INGENIEUR TECHNICO-COMMERCIAL HVAC F/H

Offre pourvue

Référence : 3201LM

Régions : , , , ,

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

Le Poste :

Hiérarchiquement rattaché à la Direction Commerciale division HUMIDIFICATION, vous aurez la charge du suivi commercial et du développement d’un portefeuille de clients installateurs et exploitants nationaux et régionaux sur votre secteur ainsi que des actions de prescription en amont auprès des BE et MOA.

L’ENTREPRISE :

Filiale Française d’un groupe international, fournisseur majeur de solutions techniques en génie climatique.

Profil désiré :

Issu d’une formation technique dans le domaine énergétique, vous disposez d’une expérience commerciale réussie dans la vente directe de produits et solutions techniques dans le domaine du génie climatique.
Votre crédibilité, votre organisation, votre autonomie et votre sens de l’initiative seront déterminants pour ce poste.

Anglais professionnel technique souhaité.

Au-delà de votre formation, c’est votre personnalité et votre aptitude à convaincre vos interlocuteurs dans une relation de confiance qui feront la différence. Votre sensibilité prononcée pour la vente de solutions techniques associée à votre sens du résultat, vous permettra de réussir

LES MODALITES
Statut: Cadre
Contrat: CDI
Rémunération attractive selon profil (fixe complétée d’une partie variable).
Véhicule de fonction

Mission :

  • Développer les ventes des produits spécifiques humidification isothermique / adiabatique, rafraichissement évaporatif et services liés auprès des installateurs sur une région à fort potentiel (IDF, Nord Normandie)
  • Pratiquer la prescription et le suivi de projets dans une démarche globale d’affaires.
  • Détecter les projets et affaires sur lesquels l’entreprise n’est pas prescrite.
  • Proposer systématiquement les produits de la marque en solutions alternatives.
  • Développer l’image et la connaissance des produits et de la marque auprès des différents acteurs du marché : installateurs, exploitants, bureaux d’études, clients finaux.
  • Apporter des prestations de conseil et support pour l’utilisation et la prescription des produits de la marque.