Manager Groupe Exécution Bâtiments & Data Centers H/F

Offre pourvue

Référence : 1391N

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, nous offrons des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux de l’énergie et des infrastructures, des processus industriels, des automatismes du bâtiment, des centres de données et réseaux ainsi que d’une large présence dans les applications du résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable et efficace, ses plus de 110 000 collaborateurs réalisent plus de 19,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2010 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à  » Tirer le meilleur de leur énergie « .

Le poste

Au sein de la division, la direction commerciale est organisée en segments. Chaque segment est divisé en deux groupes : activité commerciale et activité d’exécution (de projets).

Le Group Execution Manager Bâtiments & Data Centers aura pour missions de piloter l’équipe Réalisation dédiée aux affaires Bâtiments & Data Centers.

Ses responsabilités seront les suivantes :

1- Management de l’équipe exécution du segment

– Evaluer la charge de travail du portefeuille d’activités. Déterminer les moyens nécessaires pour lancer l’exécution du projet. Distribuer les projets au chef de projet approprié selon les profils et les compétences.

– Planifier et mener les réunions de l’équipe

2. Supervision de la réalisation du projet

– Suivre l’évolution des coûts, des marges et le niveau de satisfaction client

– Garantir la fiabilité du SGO et du reporting

– Participer aux revues de projet et aux réunions clients avec les chefs de projet

– Préparer le « suivi d’affaires » avec les chefs de projet et participer aux réunions

– Proposer des améliorations pour les outils et méthodes liés à la gestion de projet

3. Facture et créances clients : prévision, mise à jour de portefeuille, actions pour recouvrir les créances client

4. Reporting et autres contributions

– Transférer les dossiers du projet aux équipes du service concernant l’achèvement du projet – Partager son expérience et les bonnes pratiques avec d’autres segments

Profil désiré :

Ingénieur généraliste

– Minimum 5 ans d’expérience dans le management d’une équipe et en gestion de projet

– Connaissance des produits, solutions et offres

– Motivé par le management d’équipe et les relations client

– Faculté de négociation

– Organisé, rigoureux, esprit d’équipe

– Bon niveau d’anglais

L’Environnement

Poste basé à Grenoble