Description de l'offre :
Hiérarchiquement rattaché au Responsable de la Business Unit, groupes d’eau glacée, Centrales de Traitement d’Air et Ventilo Convecteurs, Le Manager des Ventes déploie la stratégie définie par l’entreprise dans le respect des objectifs fixés par la Direction.
Il pilote, organise, contrôle l’activité commerciale et anime la Force de Vente dédiée dont il a la charge sur le territoire.
L’ENTREPRISE :
Fabricant de très grande renommée, spécialisé dans le domaine du génie climatique et des énergies renouvelables, l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise, au travers de sa force commerciale et de son réseau d’agences reparties sur l’ensemble du territoire, des systèmes et des équipements de conditionnement d’air, de climatisation et de chauffage pour applications résidentielles, tertiaires et industrielles.
Profil désiré :
Idéalement issu d’une formation technique dans le domaine du CVC ou commerciale supérieure, vous disposez d’une expérience commerciale et managériale réussie de plusieurs années, dans le développement et la conduite d’activité commerciale dans le secteur du bâtiment, second œuvre bâtiment et de ses différents marchés liés aux ERP : bâtiments tertiaires, santé, industrie, …
Force de proposition, manager dans l’âme et opérationnel, vous êtes orienté résultats et disposez d’un leadership certain.
Votre sens développé de la relation clients, du travail d’équipe et votre connaissance des cycles de montage d’affaires à court, moyen, long terme, atours de produits et solutions techniques à valeur ajoutée vous permettront de réussir à ce poste.
LES MODALITES :
Statut: Cadre
Contrat: CDI
Rémunération constituée très principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.
Véhicule de fonction.
Mission :
Conduite de la stratégie commerciale sur l’ensemble du territoire national.
Développement du Chiffre d’Affaires dans un esprit de profitabilité à court, moyen et long terme.
Définition du plan d’action commerciale en collaboration avec les responsables de marché.
Management et animation de l’équipe en place constituée de 11 ingénieurs d’affaires, répartis en agences régionales.
Soutien et accompagnement de la force de vente lors des négociations importantes et des projets clés, si nécessaires.
Coachings réguliers et évaluation de la performance des collaborateurs.
Animation et motivation des équipes.
Contrôle de l’activité
Analyse des résultats et mise en place d’actions correctives si nécessaire.
Veille marché et qualité.
Détection des potentiels de croissances
Reporting et le suivi des KPI