Description de l'offre :
Le Responsable Achats et Approvisionnements a pour mission de définir et de mettre en œuvre la politique d’achats de l’entreprise en liaison avec la Direction Générale, la Direction Technique et la Direction Administrative et Financière.
Il garantit la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d’achats.
L’ENTREPRISE
Avantage Consulting propose pour son client :
Filiale d’un grand groupe industriel français cette entreprise est spécialisée dans les démarches d’éco efficacité énergétique. Elle propose à ses clients industriels, collectivités et bailleurs sociaux des prestations multi-énergies et multi techniques allant des études et du diagnostic, à la maintenance et l’exploitation en passant par les travaux et le financement.
Profil désiré :
Formation Ecoles de Commerce ou 3e cycle en gestion, management, économie ou Ecole d’Ingénieur généraliste ou 3ème cycle spécialisé dans la fonction achats
Expérience minimale de 10 ans dans le domaine des achats dont 3 ans en tant que responsable
Expérience exigées dans le secteur des services énergétiques, de la promotion immobilière, du bâtiment et des métiers et applications associées.
Connaissance des tissus industriels nationaux et locaux
Expérience managériale et maitrise des techniques de négociation, des outils et solutions du marché en matière de gestion des achats
Solidité juridique (droit des contrats)
Les modalités
Statut cadre / CDI
Rémunération : Fixe + Variable selon âge et expérience
Mission :
– Intégrer les objectifs stratégiques et les projets de développement
– Recueillir et analyser les besoins des différentes directions métier de l’entreprise
– Décliner la stratégie par domaines d’achats
Définir les stratégies d’achat dans le cadre de projets industriels spécifiques
Suivre la performance et la qualité des achats
– Mettre en place des indicateurs de suivi de la performance permettant de mesurer l’efficacité des politiques d’achats
– Assurer la gestion de bases de références
Contrôler les marchés et sécuriser les trames contractuelles
Mener des missions transverses
– Mettre en œuvre et développer le plan de contrôle interne du process Achats et Approvisionnements et auditer la qualité du processus