Responsable de département Exploitation F/H

Référence : 3301L

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , ,

Description de l'offre :

Rattaché au Directeur Territorial, vous aurez pour mission de piloter et d’exploiter 2 gros réseaux de chaleur, en veillant aux respects des engagements contractuels, à la satisfaction client et à l’engagement de vos équipes en vue de l’atteinte des objectifs fixés.

L’ENTREPRISE :

Groupe d’entreprises spécialisés dans l’ingénierie, les travaux, la maintenance et l’exploitation d’installations et de de solutions en génie énergétique pour les collectivités, les ERP, le bâtiment tertiaire et l’industrie, l’entreprise concentre les compétences du groupe auquel elle appartient sur les réseaux de chaud et de froid, la mobilité décarbonée et l’efficacité énergétique des équipement et réseaux dont elle a la charge.

Véritable allié durable des villes, des industries et des entreprises tertiaires sur la voie de la décarbonation pour accélérer leur transition énergétique et mieux associer performance économique et énergétique, chaque jour, au cœur des territoires, plus de 15 000 collaborateurs conçoivent des mix énergétiques et des installations pour répondre aux besoins des clients, en fonction de leurs ressources, grâce à une palette de solutions complémentaires comme les réseaux locaux d’énergie, et la production d’énergies décarbonées.

Profil désiré :

De formation technique supérieure type École d’ingénieur ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie en matière d’encadrement opérationnel ou de management transversal.
Vous possédez un sens commercial, une compréhension des enjeux budgétaires d’un centre de profit et avez une capacité à fédérer vos équipes.
Vous avez déjà réalisé des projets énergétiques significatifs dans votre parcours professionnel
Idéalement vous avez déjà travaillé sur des projets énergétiques et maîtrisé des engagements contractuels de type délégation/concession de service public.

Rigoureux, organisé analytique, vous avez l’expérience des aspects technico-économiques et des enjeux financiers liés à la fonction.

Technique et manager, vous savez travailler en équipe avec bienveillance et disposez des qualités d’adaptation et d’accompagnement nécessaires pour réussir à ce poste.

Attiré par la transition énergétique et la décarbonation, venez rejoindre une entreprise de grande envergure, avec de grande ambition et résolument tournée vers l’avenir.

MODALITÉS :

Contrat à durée indéterminée

Statut Cadre

Rémunération selon expérience, constituée très principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.

Participation, voiture de fonction, accord de télétravail.

Mission :

Piloter un projet de renouvellement en perspective de la renégociation 2026 avec les équipes internes
Construire et suivre le budget du Département

Manager l’ensemble des opérationnels du périmètre, constitué de 20 collaborateurs ;

Pilotage général, définition des objectifs, aide à la montée en compétences (appui technique, plan de formation etc…)
Gérer les chantiers et effectuer le suivi de travaux en collaboration avec le service concerné
Contribuer à l’amélioration des méthodes et processus existants au sein de la Direction et participer aux différents projets du Comité de Direction

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.