RESPONSABLE GRANDS COMPTES HVAC EUROPE (H/F)

Référence : 3418E

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , ,

Description de l'offre :

Rattaché au Responsable Key Account Europe et interlocuteur privilégié des key Account en central, vous avez en charge la gestion et le développement d’un portefeuille clients Key Account / Global Accounts multinationaux, composés d’enseignes du Retail de la Logistique et de l’Industrie.

L’ENTREPRISE :

Filiale Française d’un groupe international, fournisseur majeur de solutions de conditionnement d’air et réfrigération.

Profil désiré :

De formation initiale Bac+5 avec idéalement une double formation technique et commerciale, vous justifiez de 5 ans minimum d’expérience dans une fonction similaire en tant que responsable grands comptes dans la vente de produits techniques dans un environnement industriel HVAC ou métiers connexes

Bonne qualité de communication et aisance relationnelle

Capacité d’animation d’équipes commerciales en transverse

Capacité à monter et soutenir des dossiers d’appels d’offres originaux et maitrise des techniques de négociations

Personnalité affirmée, qui apporte une valeur ajoutée à l’entreprise sur la proposition de nouvelles approches ou solutions

Maitrise de l’anglais nécessaire

Très bonne maitrise des outil Excel et PowerPoint

Déplacements requis en Europe jusqu’à 20%

Les modalités :

Statut: Cadre
Contrat: CDI
Rémunération attractive selon profil (fixe complétée d’une partie variable).
Véhicule de fonction

Mission :

Promotion et prescription des solutions HVAC.

Conduite des référencements avec négociations financières, techniques et contractuelles, en liaison avec les équipes commerciales concernées en Europe.

Elaboration et suivi des contrats.

Suivi de l’activité Key Account en Europe avec consolidation des indicateurs de ventes. Identification des interlocuteurs clés et suivi des organigrammes des Key Account.

Pilotage et suivi des chiffres d’affaires et des accords de « récompense commerciale » en liaison avec les services financiers. Garant de la mise à jour des indicateurs pour le suivi des projets et remontées d’information auprès des décideurs key Account en central.

Animation et coordination des équipes commerciales locales dans les pays pour le déploiement des accords-cadres. Accompagnement lors des premiers contacts avec les key Account en local.

Responsable de la mise à jour des outils de communication, CRM et plans de comptes.

Elaboration d’une stratégie d’offres produits et services spécifiques à chaque compte : Définition et promotions d’offres techniques et commerciales en lien avec la stratégie de l’entreprise. Création de nouvelles offres ou évolutions en partenariat avec le service marketing pour répondre aux besoins spécifiques de certains key Account en Europe.

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