RESPONSABLE MARKETING

Offre pourvue

Référence : 2710L

Régions :

Secteur : , , ,

Description de l'offre :

A l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain, vous analysez les ventes et donnez les objectifs stratégiques aux chefs produits. Vous participez à la définition du plan marketing et contribuez à l’élaboration de la stratégie produits et de l’image de marque de l’entreprise. Vous avez également pour rôle de déceler et d’évaluer les opportunités du marché et d’établir les plans d’action.

ENTREPRISE :

Entreprise internationale de très forte renommée, spécialisée dans la fabrication et commercialisation de produits techniques, bruns et blanc, l’entreprise se positionne également, depuis plus de 30 ans, dans le secteur de l’énergie, chauffage et climatisation, destiné aux professionnels du domaine d’activité.

Profil désiré :

Diplômé(e) d’un cycle d’études supérieures, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans une fonction similaire ou comme chef produit avec des ambitions d’évolution, impérativement acquise dans un secteur du génie climatique (chauffage, climatisation, refroidissement).
Vous y avez développé vos aptitudes à la réflexion stratégique et votre capacité à travailler en transverse sur des sujets complexes.
Capacité d’analyse, organisé(e), rigoureux(se), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à concevoir et à formaliser.
Ouvert(e), adaptable, vous maitrisez les méthodes de gestion de projet, savez communiquer et mobiliser en interne et en externe.
Enfin, vous avez la capacité à évoluer dans un milieu international (anglais opérationnel)

Mission :

Tout en manageant une équipe de 3 à 4 personnes, vous vous focalisez sur les actions à mettre en place, à savoir :
– veille marketing et concurrentielle et analyse des besoins clients et marchés actuels et futurs,
– gestion et suivi prévisionnel de l’entreprise (forecast)
– suivi des actions marketing et de leurs analyses afin de réajuster la stratégie et les moyens employés;
– communication aux  » clients  » internes.
– veille sur les évolutions du marché, benchmark,
– définition et la présentation des produits
– Management et développement des compétences de l’équipe Marketing