Responsable Produits Communicants

Offre pourvue

Référence : 2316P

Régions :

Secteur : ,

Description de l'offre :

Le responsable produits communicants a pour responsabilité la gestion du développement et le support de cette famille de produits.
Il intervient en tant que sachant auprès des différents acteurs internes et externes : force de vente, clients finaux, installateurs, bureaux d’études et autres partenaires.
Il assure la veille et propose les développements pour adapter les produits aux attentes et besoins du marché.

L’ENTREPRISE
Société internationale, leader dans la fabrication et la commercialisation de produits et solutions pour la régulation des systèmes et équipements de chauffage, ventilation et climatisation pour le bâtiment.
Son savoir-faire et sa grande capacité d’innovation lui permettent de se positionner comme un acteur majeur de l’efficacité énergétique et des économies d’énergies ainsi que de pérenniser une forte croissance.

Profil désiré :

De formation Ingénieur ou équivalent dans un domaine lié à l’automatisme, l’informatique industrielle, la domotique ou les réseaux.
Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de la programmation, de l’intercommunicabilité
des équipements, des architectures incluant de la régulation, des automates, des bus et des réseaux de communication et des systèmes de supervision et êtes familier des différents protocoles de communication.
Vous avez travaillé dans un environnement lié au support technique ou à l’avant et après vente de ce type de produits et solutions.
La pertinence de nos solutions techniques reconnues sur un marché exigeant vous permettra de vous épanouir dans ce rôle à la fois technique et marketing.

Modalités
Poste basé en IdF
Rémunération attractive selon âge et expérience

Mission :

Etre le sachant sur l’ensemble du périmètre technique lié à la communication des gammes de produits
Assurer la veille technique et concurrentielle pour adapter les produits au marché et aux besoins clients
Apporter le support technico-commercial à la force de vente en participant à la construction des offres et en les soutenant lors des présentations clients
Valoriser l’offre produit auprès des différents acteurs installateurs, bureaux d’études, MOA
Participer aux salons professionnels
Gérer les relations de développement avec la maison mère