Responsable Qualité Site

Offre pourvue

Référence : 1842N

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur :

Description de l'offre :

Rattaché au Directeur des Opérations, vos principaux enjeux seront de :

Supporter la Production dans sa démarche d’amélioration continue visant à une meilleure compréhension et maîtrise de la non-Qualité via l’utilisation/diffusion d’outils Qualité adaptés (8 D, Analyse Causale, QQOQCCP…)

Profil désiré :

Ingénieur généraliste ou issu d’une formation proche complétée idéalement par une formation Qualité, vous justifiez d’une expérience à la fois de la Qualité en milieu industriel grande série et du management, ce qui fait de vous un professionnel confirmé (10 ans d’expérience et plus).

Compte tenu de la culture de l’entreprise conjuguée aux exigences du poste, les savoir être suivants seront privilégiés :

Forte capacité de communication, d’ouverture aux autres associée à du charisme.

Facilité de conceptualisation complétée par du bon sens, du pragmatisme, le goût du terrain.

Esprit de décision, de proposition, d’engagement doublé de rigueur, de pugnacité.

Enfin, votre enthousiasme à promouvoir votre passion pour la Qualité fera la différence dans un Groupe leader mondial qui saura gérer votre carrière sur au moins 3 continents.

Anglais opérationnel impératif

Votre fort potentiel de développement pourra vous amener à prendre des fonctions plus larges à moyen terme de l’ordre de 3 à 5 ans.

Mission :

Renforcer le leadership de la Qualité au sein de toutes les instances de décisions de notre site (350 personnes) afin de le hisser au meilleur niveau de performance Qualité de la profession en ayant comme référence le secteur automobile.

Rétablir une relation plus équilibrée avec nos partenaires Clients et Fournisseurs et défendre au mieux les intérêts du Groupe dans une logique de négociation intelligente.

Dynamiser l’ensemble des équipes Qualité (25 personnes) et faire évoluer leur approche encore trop construite sur le « constat » vers une démarche proactive, accompagnante et très pragmatique en phase directe avec le quotidien du site

Management direct de 20 à 30 personnes sur des équipes diverses telles que la qualité clients, la métrologie la gestion des Etalonnages des Moyens d’Essai, le service centre d’inspection, la qualité fournisseur