RESPONSABLE SECTEUR CHAUFFAGE F/H

Référence : 3300M

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , ,

Description de l'offre :

Sous la responsabilité du Directeur Régional, vous développez et animez un portefeuille de clients pour contribuer au développement du chiffre d’affaires et des parts de marché de votre secteur.

Vous animez un réseau de négoces et d’installateurs, et vous mettez en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés, en respectant la stratégie, la politique commerciale et marketing du groupe.

L’ENTREPRISE :

Constructeur d’équipements spécialisés dans le domaine des énergies renouvelables, l’entreprise conçoit et commercialise des produits et systèmes de climatisation, de traitement d’air et de chauffage pour le confort de bâtiments et logements, résidentiels, ou collectifs.

Profil désiré :

De formation technique ou commerciale, vous possédez une expérience significative dans le développement d’un portefeuille de négoces et d’installateurs du milieu énergétique.

Capacité d’écoute, d’argumentation et d’analyse, vous êtes un véritable bâtisseur avec une réelle rigueur commerciale.

Capacités de prise de parole en public pour la formation des équipes de vente et l’animation de réunions.

Esprit d’équipe, partage des informations et suivi des affaires sur le périmètre régional.

Capacité à représenter les valeurs de l’entreprise.

Convivialité permettant de créer des liens avec les clients tout en sachant saisir les opportunités et se remettre en question.

Autonomie dans la gestion du plan d’action, du plan de tournées, des budgets commerciaux dans le respect de la politique commerciale de la société et la stratégie de la région Centre.

Vous souhaitez évoluer au sein d’une entreprise innovante et avoir de belles perspectives d’évolution ? Contactez-nous !

Mission :

Responsable du développement de vos projets, vos principales missions seront :

-Assurer la promotion des produits de la gamme auprès des installateurs et des distributeurs par des actions de fidélisation et de prospection.

-La mise en place de plans d’action.

-La formation produits des équipes sédentaires et itinérantes, négociation des promotions et animation des équipes commerciales des distributeurs.

-Prospection : Développement et renouvellement du portefeuille clients distributeurs et installateurs

-Préparation Commerciale : tenir à jour son fichier client, organiser ses tournées, prendre du recul, analyser les résultats

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