Responsable Support Technique régulation HVAC GTB

Offre pourvue

Référence : 1655P

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , ,

Description de l'offre :

Rattaché au directeur des ventes l’Ingénieur(e) Support est chargé(e) de fournir un appui technique en interne et sur les installations à l’équipe de vente et à l’ensemble des clients et partenaires de l’entreprise.

Evoluant dans un environnement dynamique et réactif il doit porter son action sur la sécurisation des systèmes et la satisfaction des clients.

L'Entreprise :

Filiale française d’un Leader mondial, fabricant de systèmes, solutions et produits de contrôle et régulation.

Cette entreprise a lancé en 2004 une marque indépendante d’automatismes pour la régulation et le pilotage des installations énergétiques HVAC et la GTB.

Son savoir-faire s’appuie sur des technologies de pointe qui permettent à plus de 100 millions de foyers et de bâtiments du monde entier d’économiser de l’énergie.

Son organisation repose sur une infrastructure à l’échelle européenne avec 360 PARTENAIRES triés sur le volet et rigoureusement formés.

Pour renforcer ses équipes et accompagner son développement nous recherchons pour son siège un(e) :

Responsable Support Technique

Profil désiré :

Niveau ingénieur ou équivalent idéalement dans le domaine des automatismes, de la régulation et des réseaux.

Vous possédez une expérience confirmée des réseaux informatiques et automatismes acquise si possible dans le domaine de l’HVAC et du monde du bâtiment à des postes techniques et idéalement dans des fonctions de support.

Vous savez travailler dans un esprit orienté « satisfaction clients » et gestion de projets.

Goût et expérience du travail en équipe.

Anglais technique et professionnel courant. L’allemand est un plus.

Ce poste est une opportunité réelle pour un(e) candidat(e) qui saura s’investir pleinement au sein d’une entité performante et très active sur son marché.

Une intégration et une réussite rapides peuvent déboucher vers la responsabilité du service technique.

Environnement du poste

Statut : CDI

Rémunération : Selon expérience.

Poste basé en Rhône Alpes

Mission :

• Suivre et gérer les projets avec les clients et les ingénieurs commerciaux projets.

• Faire les recherches appropriées afin d’établir les meilleurs propositions techniques et commerciales.

• Fournir une assistance lors des mises en service par les partenaires.

• Fournir l’appui nécessaire au dépannage et à l’optimisation des installations..

• Gérer les problématiques techniques en cours et coordonner les interventions avec les partenaires.

• Effectuer la liaison technique avec les ingénieurs produits et support usine.

• Diffuser la connaissance, animer les sessions de formation pour les Partenaires et les commerciaux.

• Gérer et participer à l’élaboration et amélioration de la documentation technique.

• Administrer le site Web ouvert aux Partenaires (FAQ/Mise à jour/Partenaires login, etc….).