Technicien Cooling, groupes d’eau glacée F/H

Offre pourvue

Référence : 3359L

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , ,

Description de l'offre :

En charge du secteur Ile de France et rattaché au Responsable du Service Technique, vous représentez la société dans le cadre de l’activité Service et assurez les interventions de mise en service, diagnostic, dépannage et de maintenance des produits et solutions de la gamme Eau glacée cooling.

Vous intervenez dans le cadre de la garantie et de l’activité service après-vente de l’entreprise.

L’ENTREPRISE :

Fabricant de très grande renommée, spécialisé dans le domaine du génie climatique et des énergies renouvelables, l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise, au travers de sa force commerciale et de son réseau d’agences, reparti es sur l’ensemble du territoire, des systèmes et des équipements de conditionnement d’air, de climatisation et de chauffage pour applications résidentielles, tertiaires  et industrielles.

Profil désiré :

Issu d’une formation technique, de type Energétique, Thermique, Climatique ou équivalent, vous justifiez d’une expérience terrain en intervention et assistance technique de matériel de chauffage et d’ENR vous permettant d’être opérationnel et autonome dans votre fonction.

Votre expérience et votre appétence pour les domaines de l’hydraulique, la thermodynamique, la mécanique et votre connaissance des Chillers, voir des CTA, seront de bons atouts pour réussir à ce poste.

Doté d’un bon relationnel, vous avez le sens de la relation client et le goût du contact.

LES MODALITÉS :

Contrat à durée indéterminée

Rémunération constituée d’un salaire fixe.

Statut Cadre

Véhicule de Service

RTT

Mission :

Préparer les interventions afin de permettre leur bon déroulement : contact préalable avec le client, préparation de la littérature technique, de l’outillage adéquat et des pièces détachées nécessaires, en cas de dépannage.

Intervenir en qualité de technicien qualifié : analyser le matériel, l’environnement, les conditions d’utilisation, les besoins du client.

Répondre aux demandes et interrogations techniques des clients

Expliquer au client les tenants et aboutissants des interventions.

Rédiger sur place un rapport d’intervention précis et complet synthétisant :

L’analyse technique

L’explication des conclusions qui en découlent

Le détail des travaux éventuels à réaliser (qui, quand, comment),

Les conseils sur l’entretien et l’utilisation,

Les risques éventuels pour les biens et les personnes.

Informer et remonter les informations en s’appuyant sur une analyse technique aboutie et un reporting précis : rapport, photo, schéma, relevés de fonctionnement.

Promouvoir les offres de Services, en vous appuyant sur votre expertise terrain :

Proposer les services complémentaires permettant aux clients de pérenniser le fonctionnement de l’installation et d’optimiser ses performances

Proposer systématiquement la souscription à un contrat de maintenance avec l’entreprise.