Technicien d’Assistance et d’Intervention

Offre pourvue

Référence : 1853N

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur :

Description de l'offre :

Sous la responsabilité directe du Responsable technique Régional, vous assurez l’assistance technique, l’aide au dépannage, la mise en service, l’entretien sur les appareils domestiques du groupe selon un planning défini.

Vous expliquez les fonctionnements des appareils aux clients particuliers.

En complément, vous êtes amené à réaliser des actions de vente de prestation.

Vous intervenez sur un secteur de 7 départements comprenant : 85, 79, 86, 16, 17, 87 et 23

Profil désiré :

Technicien expérimenté sur plusieurs types d’énergies

Titulaire d’un niveau Bac à Bac+2 en énergies ou équivalent

5 années d’expérience au minimum sont demandées pour ce poste à forte valeur ajoutée

Vous avez naturellement le sens du service client auprès desquels vous véhiculez l’image de la société et formez les utilisateurs.

Votre adaptabilité aux contraintes d’un grand groupe et à la flexibilité du travail seront un atout majeur sur ce poste.

Vous êtes autonome et avez une bonne capacité d’analyse des problématiques techniques.

Mission :

Poste technique varié permettant d’intervenir sur plusieurs typologies de produits, plusieurs types d’énergies et une population clients variée.

Vos principales missions seront :

Mise en service, dépannage et entretien des matériels

Assistance auprès des professionnels pour le dépannage, le montage, l’utilisation et l’entretien des matériels

Visite et audit des stations techniques agréées

Vente de contrats d’entretien

Rédaction de rapports et reporting régulier

Vos interventions sont planifiées par un service dédié qui peut modifier votre planning en permanence pour tenir compte des besoins et urgences clients.

Vous intervenez systématiquement dans le cadre des engagements forts pris par la société.

Vous pouvez être amené à réaliser des déplacements relativement éloignés pouvant conduire à des nuitées d’hôtel.

En périodes de forte activité, vos journées peuvent être longues mais seront compensées par des périodes de plus faible activité.

Vous êtes conscient et à même de gérer le stress lié aux potentiels mécontentements de clients que vous devez satisfaire.