Technicien Maître d’Ouvrage CVC Maintenance et Travaux

Offre pourvue

Référence : 1671N

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

Sous l’autorité du responsable technique, vous participez aux opérations liées à la CVC (maintenance, travaux, projets), d’un parc de 93000m² répartis sur une trentaine de bâtiments tertiaires et industriels (R&D, laboratoires…)

Vous assurez principalement la gestion quotidienne et le suivi des entreprises en charge des opérations de maintenance sur les installations de CVC et des travaux qui en résultent.

En l’appui de vos collègues vous assurez la gestion de certains travaux neufs/réhabilitations et de renouvellement d’équipements techniques, dans le respect des réglementations techniques, environnementales et d’économie d’énergie.

Vous représentez le maître d’ouvrage auprès des intervenants extérieurs : entreprises de travaux, sous-traitants, maître d’oeuvre, bureau de contrôle, coordonnateur Sécurité et Protection de la Santé.

Vous êtes le garant du respect de la qualité, de la sécurité, des coûts et des délais de ces opérations, de l’étude de faisabilité à la livraison.

Vous assurez également :

 » La gestion des relations avec les clients internes ; l’expertise de leurs besoins exprimés

 » La préconisation de travaux techniques, l’amélioration pour le fonctionnement des installations dans un cadre économique défini (coûts et délai) suite aux opérations de maintenance préventives et curatives: pré-études technico-économiques, études, en coordination avec des maîtres d’oeuvre extérieurs

 » Le reporting auprès de votre hiérarchie

L'Entreprise :

Spécialisée en recherche, développement et formation sur les métiers de l’énergie, l’entreprise se positionne en acteur incontournable des énergies fossiles et ENR.

Profil désiré :

Technicien CVC de formation Bac pro à bac +2 génie thermique-climatique ou équivalent avec 5 à 10 ans d’expérience

Connaissance des réseaux fluides CVC : pré-dimensionnement d’une installation, connaissance du matériel technique et de la réglementation.

Compétences en génie électrique et automatismes/régulation liées à la CVC.

Bonne communication écrite et orale

Qualités rédactionnelles

Utilisation courante des outils informatiques

Organisation et rigueur

Sens du service

Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe

Modalités :

Poste en CDI

Salaire principalement constitué d’un fixe