TECHNICIEN(NE) CONTRÔLE QUALITE ET CND – LOT ET GARONNE

Référence : 2976M

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , ,

Description de l'offre :

En collaboration avec le Responsable Contrôle et Métrologie, et au sein d’une équipe de 5 personnes, vous contrôlez la conformité de nos fabrications avec les exigences réglementaires associées, en respectant notre processus qualité.

ENTREPRISE

Acteur international majeur dans le domaine des chaudières industrielles, des brûleurs, du traitement des composants organiques volatils et des odeurs, des systèmes de traitement de l’air et de l’eau. Cette société propose également à ses clients une gamme complète et innovante de services associés à ses équipements, facilitant ainsi leur exploitation

Profil désiré :

Vous êtes titulaire d’un Bac + 2 de type Chaudronnerie ou Mécanique et d’un ou plusieurs COFREND Niveau 2 (idéalement UT, RT et PT), vous justifiez d’une première expérience professionnelle le domaine du contrôle ou de l’inspection de fabrication.

Sérieux(se), rigoureux(se) et discret(e), vous êtes sensibilisé(e) aux respects des règles de sécurité et aux impératifs de production (délai, qualité). Vous avez pour souci permanent l’amélioration continue et la réussite collective.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et à l’étranger.

.

Mission :

Vos principales missions :

Vérifier la conformité des produits en cours de fabrication dans les ateliers ou chez les sous-traitants, notamment dans le cadre du marquage CE suivant la directive 2014/68/UE.

Réaliser les contrôles et les essais suivant les exigences des différents codes de construction NF E 32 100, CODAP, COVAP, ce qui implique :
– Le contrôle des matières en réception
– Le contrôle dimensionnel
– Le contrôle des examens visuels
– Le contrôle des CND
– La vérification de la traçabilité matière
– La vérification des essais hydraulique
– La rédaction des dossiers constructeur

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.