Technico commercial chauffage Départements 54, 70 et 88

Offre pourvue

Référence : 3013M

Régions : ,

Type d'offre : CDI

Secteur : , ,

Description de l'offre :

En collaboration avec le  Directeur Régional, vous développez et animez un portefeuille de clients pour contribuer au développement du chiffre d’affaires de la région Est et des parts de marché associées sur votre secteur.

Vous animez un réseau principalement composé de négoces et d’installateurs artisans et PME. Vous  mettez en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés, en respectant la stratégie commerciale et marketing.

LA SOCIETE :

Constructeur d’équipements spécialisés dans le domaine des énergies renouvelables, l’entreprise conçoit et commercialise des produits et systèmes de climatisation, de  traitement d’air et de chauffage  pour le confort de bâtiments et logements, résidentiels, ou collectifs.

Profil désiré :

De formation technique ou commerciale, vous possédez une expérience significative dans le développement d’un portefeuille de négoces et d’installateurs du milieu énergétique.

Capacité d’écoute d’analyse.

Capacités de prise de parole en public pour la formation des équipes de vente, l’animation de réunion.

Esprit d’équipe, partage des informations et suivi des affaires sur le périmètre régional.

Capacité à représenter les valeurs de l’entreprise.

Convivialité permettant de créer des liens avec les clients tout en sachant saisir les opportunités et se remettre en question.

Autonomie dans la gestion du plan d’action, du plan de tournée, des budgets commerciaux dans le respect de la politique commerciale de la société et la stratégie de la région IDF.

Mission :

Assurer la promotion des produits de la gamme chauffage (PAC et chaudières) auprès des installateurs et des distributeurs par des actions de fidélisation et de prospection.

Négociation des mises en stocks avec les agences dans le respect des objectifs fixés

Formation  produits des équipes sédentaires et itinérantes du distributeur, négociation des promotions, animation des équipes commerciales des distributeurs

Augmentation de la présence sur les réseaux Installateurs.

Préparation Commerciale : tenir à jour son fichier client, organiser ses tournées, prendre du recul, analyse des résultats