Technico commercial chauffage, PAC, chaudière et système thermodynamique

Offre pourvue

Référence : 2759L

Régions :

Secteur : , ,

Description de l'offre :

Hiérarchiquement rattaché Manager du département Chauffage, vous serez en charge du suivi, de l’accompagnement et du développement commercial auprès d’une clientèle professionnelle d’installateurs et de distributeurs spécialisés, du génie thermique et énergétique.
Commercial dans l’âme, vous assurez la croissance de votre portefeuille clients et de votre chiffre d’affaires et animez votre réseau sur votre secteur.
Homme de terrain, à la fois technique et commercial, vous savez travailler en équipe, détecter les opportunités et fidéliser votre clientèle.

L’ENTREPRISE :
Fabricant de très grande renommée, spécialisé dans le domaine du génie climatique et des énergies renouvelables, l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise, au travers de sa force commerciale et de son réseau d’agences, reparti es sur l’ensemble du territoire, des systèmes et des équipements de conditionnement d’air, de climatisation et de chauffage pour applications résidentielles, tertiaires et industrielles.

Profil désiré :

Idéalement issu d’une formation technique supérieure, vous disposez d’une expérience commerciale réussie de plusieurs années, dans la vente de produits et de solutions techniques dans le domaine du génie climatique, énergétique ou équivalent, pour le résidentiel et le tertiaire.
Votre connaissance du secteur du second œuvre technique du bâtiment et des réseaux de vente directe et indirecte, installateurs et distributeur seront de bons atouts pour le poste.

Force de proposition, vous êtes doté d’un sens commercial aigu et disposez d’un bon esprit d’équipe.

LES MODALITES :
Statut: Cadre
Contrat: CDI
Rémunération constituée très principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.
Véhicule de fonction.

Mission :

Assurez la commercialisation de l’ensemble de la gamme Chauffage : thermodynamique et combustion.
Prospectez et développez l’activité sur le secteur défini
Animer le réseau de clients et partenaires, professionnel
Suivre et fidéliser le portefeuille client existant.
Assurer la veille concurrentielle du marché
Remonter les informations terrain et participer aux axes d’améliorations stratégiques du secteur.