Technico-Commercial Génie Climatique F/H

Référence : 3121P

Régions : , , , ,

Type d'offre : CDI

Secteur : , , , , ,

Description de l'offre :

Le Technico-commercial a pour mission de développer l’activité et le potentiel d’affaires de son secteur en commercialisant l’ensemble des produits et services et de l’entreprise auprès de la clientèle des installateurs du génie climatique.

Il assure l’ensemble des tâches liées à la détection des affaires et à l’accompagnement du client dans la définition de son besoin afin de construire une offre technique et commerciale performante.

Fabricant de centrales de traitement d’air depuis 50 ans cette entreprise est reconnue pour la qualité de ses produits et sa capacité à proposer des solutions standards et sur mesures performantes pour les marchés de l’industrie et du tertiaire.

En tant qu’industriel elle place l’Innovation, la qualité de fabrication, la performance et les économies d’énergie au sein de sa stratégie de développement.

Profil désiré :

De formation supérieure technique en génie climatique et thermique, vous disposez d’une expérience réussie de 5 ans minimum en tant que Technico-Commercial dans le domaine du CVC : Chauffage, Froid, Climatisation, Ventilation, Régulation, sur les marchés du bâtiment et de l’industrie.

Vous maîtrisez la vente de produits techniques en mode projet auprès des installateurs du génie climatique.

Vous savez identifier les besoins et apporter conseil et accompagnement technique auprès de vos clients et pratiquer la prescription auprès des BE et MOA.

Ce poste au sein d’une entreprise dynamique, spécialiste de son domaine, vous permettra d’évoluer dans le domaine technique passionnant et varié de la performance énergétique, en lien direct avec les clients et les applications.

Mission :

Développer l’activité et le portefeuille client sur son secteur

Assurer la réalisation des objectifs de la marque chez les clients installateurs CVC

Détecter les projets, construire les offres avec le support technique et les porter auprès des clients

Négocier et suivre les affaires

Assurer certaines actions de prospection auprès des bureaux d’études et MOA

Assurer les relations avec les entités du groupe : commerce, technique, finance

Assurer la veille marché et concurrentielle

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.