TECHNICO COMMERCIAL SEDENTAIRE ECLAIRAGE

Référence : 2973L

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur :

Description de l'offre :

Au sein d’une petite structure commerciale, vous aurez pour principale mission de prospecter, d’ouvrir les comptes et d’accompagner le développement des distributeurs de matériel électrique et de matériel d’éclairage  présents sur le territoire qui vous sera confié.

ENTREPRISE :

Filiale française d’une société anglaise, notre client est présent en France depuis plus de 16 ans et notre maison mère existe depuis plus de 30 ans.

La société est un fabricant et distributeur de produits d’éclairage LED (ampoules, luminaires, bandeaux LED, panneaux LED, downlights, éclairage industriel, …).

Profil désiré :

Vous avez, impérativement, des connaissances du secteur de la distribution électrique ou du marché de l’éclairage. Idéalement, ou êtes ou avez été commercial sédentaire ayant déjà travaillé avec les distributeurs de matériel électriques ou de matériel d’éclairage, ou bien  vendeur comptoir chez un distributeur de matériel électrique et vous souhaiteriez développer vos compétences en rejoignant un fabricant au poste de commercial sédentaire.

Tempérament commercial et esprit « chasseur », Autonomie, Ténacité et Résistance au stress seront des atouts essentiels à la réussite dans cette fonction.

Connaissance des logiciels Excel, Word, Powerpoint, et des outils CRM

Sensibilité technique (connaissances en électricité et/ou éclairage impératif)

Anglais impératif : la maison mère étant en Angleterre, cela  implique des échanges quotidiens par téléphone et par écrit en anglais.

Mission :

Vos principales missions seront :

–          Prospecter de nouveaux clients distributeurs en matériel électrique et/ou d’éclairage sur le territoire commercial confié

–          Appels sortants pour informer les partenaires et prospects des offres commerciales en cours

–          Etablir des propositions commerciales, et en faire le suivi auprès des clients et prospects

–          Renseigner et mettre à jour les coordonnées des clients et prospects dans le CRM

–          Etablir des comptes rendus d’échanges commerciaux dans le CRM afin de faciliter le suivi de votre prospection

–          Assurer le soutien commercial des commerciaux terrains et grands comptes en contactant leurs clients pour leur faire part des offres commerciales en cours

–          Saisir les commandes dans l’ERP

–          Maintenir à niveau et développer ses connaissances des produits d’éclairage de la marque

–          Maintenir à niveau ses connaissance du marché, des produits concurrents, des prix marchés, …, et assurer la remontée d’information auprès des chefs de produits et de sa hiérarchie

–          Répondre aux appels entrants et renseigner les clients sur les prix, disponibilités produits, questions techniques, ….

–          Poste sédentaire avec des visites clients occasionnelles à prévoir pendant l’année.

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.