Attaché Technico commercial génie thermique et gestion technique du bâtiment

Offre pourvue

Référence : 2336L

Régions :

Secteur : , , ,

Description de l'offre :

Rattaché au Chef d’Agence, vous participez activement au bon développement commercial du chiffre d’affaires et de votre portefeuille client, par la commercialisation des produits et solutions proposées par l’entreprise, l’accompagnement, le conseil et le suivi de vos partenaires et clients sur votre secteur.
L’entreprise :
Fabricant de grande renommée, acteur majeur dans le domaine du génie thermique et de la gestion technique de bâtiments, l’entreprise conçoit des produits et solutions de chauffages, gaz, fioul et à énergies nouvelles, adaptées, performantes et innovantes.

Profil désiré :

Idéalement issu de formation supérieure commerciale et technique, en génie énergétique, climatique, thermique ou équivalent, vous disposez d’une expérience commerciale réussie de plusieurs années dans la vente de produits techniques auprès de professionnels du second œuvre technique du bâtiment.
Vous disposez d’une bonne pratique et connaissance de la vente directe aux installateurs : artisans, PME et comptes clés.
Volontaire, dynamique et perspicace, vous êtes développeur dans l’âme.
Vous avez le gout de la négociation et le sens du conseil et de l’accompagnement client.
Votre adaptabilité et votre capacité à travailler en équipe, seront les garants de votre réussite à ce poste, qui nécessite, au-delà et votre relationnel fort auprès des acteurs du marché, organisation, rigueur et autonomie dans la fonction.

Modalité :
Contrat à durée indéterminée.
Statut Cadre.
Rémunération selon profil et expérience, constitué très principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.
Poste basé en Ile de France.

Mission :

Commercialiser la gamme de produits et solutions auprès d’une clientèle d’installateurs professionnels du domaine d’activité.
Représenter l’image de marque de l’entreprise auprès des différents acteurs possibles de la filière.
Conseiller, accompagner et suivre son portefeuille clients dans un véritable esprit de partenariat d’affaires.
Prospecter les clients potentiels sur le secteur concerné
Développer le chiffre d’affaires.
Détecter les axes et potentiels de croissances.