Chargé d’Affaires et de Prescription infrastructures de réseaux de télécommunication

Offre pourvue

Référence : 2057P

Régions :

Secteur : ,

Description de l'offre :

Sur le secteur des infrastructures Télécoms le prescripteur prend en charge l’ensemble des actions d’identification et de détection d’opportunités d’affaires de manière à être en amont des projets et à faire figurer la marque et ses produits sur les différents documents de consultation.

Présent auprès des maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage il a pour mission de suivre, négocier et transformer les affaires auprès des entreprises.

L’entreprise 

Partie intégrante d’un groupe industriel  international, cette entité est dédiée aux  infrastructures de réseaux de télécommunication.

Elle propose des solutions sur mesure, pour conduire les réseaux télécom et réduire leur coût total de possession.

Elle met à la disposition des acteurs du secteur télécom partout en Europe, son expérience acquise avec les opérateurs, les collectivités territoriales, les installateurs spécialisés et la distribution.

Profil désiré :

Niveau BAC + ¾ Cursus commercial de préférence

Expérience commerciale de 3/5 ans dans un business de projets (TP, télécom…).

Familiarisé avec le travail de prescription, la gestion des affaires et des projets.

Anglais courant.

Modalités :CDI
Localisation :Poste basésur le secteur
Rémunération :

Attractive selon profil : fixe + variable + véhicule

Mission :

Prospecter de nouveaux clients, identifier les nouveaux projets et les décideurs importants,

Prescrire les produits et orienter les choix techniques sur les solutions proposées pas l’entreprise,

Entretenir et développer les relations avec MOA et MOE, les entreprises et le cas échéant les distributeurs,

Répondre aux appels d’offre et demandes de prix,

Participer au démarrage des projets à l’étude technique et à l’élaboration du cahier des charges des clients,

Préparer des offres commerciales suivant la politique commerciale,

Suivre les offres en étant l’interlocuteur privilégié du client et le lien avec les opérationnels sur site,

Négocier les prix dans le cadre de la politique commerciale

Intervenir sur les chantiers soit lors de la mise en œuvre des produits soit en cas de réclamations clients,

Assurer veille concurrentielle et prévisions en collectant les informations marchés, clients, concurrence,

Faire vivre le système d’information clients fournisseurs.