Chef de Produits, Chef de Marché Protection Incendie et Ventilation F/H

Référence : 3265P

Régions : , ,

Type d'offre : CDI

Secteur : , , , , , , , , ,

Description de l'offre :

Le Poste

Chef de produits, Chef de marché

Poste idéalement basé en Nouvelle Aquitaine

Localisation en Ile de France,  Rhône-Alpes et quelques autres localisations, également possibles.
Le chef de produits a pour responsabilité la gestion d’une gamme de produits liés à la ventilation et la protection incendie des locaux professionnels.

Pour cela il assure une veille marché et technologique et mène à bien le développement de nouveaux produits.

Il pilote leur conception en lien avec les différents services concernés de l’entreprise ainsi que leur mise sur le marché en support des forces commerciales.

Il est le référent de l’ensemble des gammes sur lesquelles il travaille.

L’entreprise 

Filiale d’un groupe international leader européen de la ventilation, cette société est un fabricant de grande renommée spécialisé dans les domaines du traitement et de la distribution d’air et du désenfumage dans les bâtiments d’habitat collectif, tertiaires, industriels et cuisines professionnelles.

Profil désiré :

Profil recherché :

De formation supérieure, vous disposez d’une pratique  du secteur du second œuvre du bâtiment et d’une expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire, ou dans une fonction commerciale, technique probante  vous permettant d’être opérationnel et efficace dans la fonction .

Connaissances en génie climatique, diffusion d’air, traitement de l’air des cuisines professionnelles et  l’utilisation d’un logiciel de DAO type AUTOCAD, seraient de vrais atouts.

Sens du service client

Capacités rédactionnelles

Dynamisme, curiosité, autonomie

Esprit d’équipe.

Mission :

Gérer plusieurs familles de produits

Participer à la rédaction des cahiers des charges et aux développements des produits

Assurer le choix et le suivi des fournisseurs ou sous-traitants

Analyser les besoins clients, analyser la concurrence, suivre la règlementation

Réaliser les supports de ventes (notices, catalogues, site internet…)

Suivre l’évolution des ventes

Former, informer techniquement et commercialement l’équipe commerciale

Réaliser des plans d’implantation sur AUTOCAD

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