Commercial, Responsable Secteur, génie climatique, tertiaire et collectif CVC F/H

Référence : 3127L

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , ,

Description de l'offre :

Rattaché au Responsable Régional, vous serez en charge de bon développement de votre chiffre d’affaires et de votre portefeuille clients sur votre segment de marché.

Responsable de votre secteur, vous commercialisez la gamme de produits proposée par l’entreprise.

Vous développez, négociez et suivez vos clients dans un esprit de partenariat efficace et durable et saurez, par votre présence terrain, détecter les potentiels d’affaires.

L’ENTREPRISE :

Constructeur de dimension et de renommée internationale, spécialisé dans la conception et la commercialisation d’équipements et de solutions hydrauliques dédiés au génie climatique, l’entreprise occupe une place prépondérante sur le marché du CVC, de la distribution et du traitement d’eau.

Fort de son expérience et de son implantation sur le territoire, elle propose des produits innovants et des services adaptés aux besoins de ses clients et résolument tournés vers le développement durable.

Profil désiré :

Idéalement issu de formation technique, en génie énergétique, thermique, climatique ou équivalent, vous disposez d’une expérience réussie dans la vente de produits techniques dans le secteur du second œuvre du bâtiment.

Votre expérience des acteurs du domaine du CVC, chauffage et climatisation, en vente directe ou animation de réseaux, seront de bons atouts pour le poste.

Orienté résultats, à la fois technique et commercial, vous avez le sens de la relation client et savez tisser des relations de confiance avec vos partenaires.

Pro actif et réactif, vous êtes disponible pour vos clients.

Votre capacité d’adaptation, votre savoir-être et votre capacité à travailler en équipe seront les garants de votre réussite à ce poste.

Mission :

Animer le secteur selon les objectifs commerciaux et la stratégie définie par l’entreprise.

Prospecteur, suivre et développer le portefeuille clients sur le secteur géographique.

Négocier et prendre les commandes.

Promouvoir les produits et leurs applications en organisant les démonstrations et présentations nécessaires.

Animer les opérations de promotion auprès de sa clientèle.

Visiter et suivre les différents types de clientèle et en particulier les installateurs, les exploitants et les distributeurs du marché du bâtiment.

Construire et piloter son plan d’actions.

Élaborer et négocier les contrats de partenariat avec ses distributeurs.

Relancer les devis en coordination avec les prescripteurs et technico commerciaux.

Remonter les informations du terrain.

Détecter les potentiels d’affaires et de développement.

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