Directeur des Opérations Sites

Offre pourvue

Référence : 1376P

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur :

Description de l'offre :

Cette société, filiale à 100% d’un grand groupe industriel français, développe des services innovants d’efficacité énergétique pour des entreprises et des collectivités locales afin de les aider à réduire à la fois leurs consommations, leurs factures et leur impact sur l’environnement.

Elle propose des solutions de monitoring des bâtiments pour le suivi et l’amélioration de la performance énergétique.

Dans le cadre de son plan de développement elle complète son équipe dirigeante en recrutant son :

Directeur des Opérations Sites

Profil désiré :

PROFIL RECHERCHE

Ingénieur ou BAC + 2 en génie énergétique avec expérience dans le domaine des installations techniques liées au bâtiment (CVC, GTB, GTC, Supervision, Régulation…) acquise chez un fabricant ou un installateur.

Compétence ou connaissances de la dimension Télécoms & Informatique (systèmes routeurs, firewall, sécurisation VPN, GPRS,… et réseaux intra et inter bâtiments).

Manageur dans l’âme dans les dimensions de projets et d’encadrement d’équipes.

Rigoureux et organisé, maîtrisant les différentes dimensions de la conduite de chantiers.

Représentation à haut niveau de la société auprès des clients et dans les différentes instances.

Modalités : CDI

Localisation : Poste basé en IDF

Rémunération : Attractive selon expertise et expérience

Mission :

Le directeur des opérations sites pilote l’ensemble des chantiers dans leur phase d’exécution.

Il est le garant de leur bon déroulement depuis la prise de commande jusqu’à la mise en service.

En plus du pilotage du prestataire il s’agit de développer et intégrer cette activité au sein de l’entreprise.

Domaines d’activités principaux

Installation de systèmes de comptage multi-énergies, multi-fluides

Installations de systèmes de télé-relève de données de consommation électrique

Installation de systèmes de GTB

Installations d’asservissements pour des expérimentations de délestage à distance d’usages électriques

Le titulaire devra :

– Superviser et valider la réalisation des dossiers techniques de référence

– Déterminer en fonction des objectifs et priorités de l’entreprise, le planning des travaux

– Controller l’avancement des différents chantiers et veiller au respect des engagements contractuels

– Procéder au contrôle des installations, à leur mise en service et réceptionner les chantiers

– Assurer les relations partenariales & de veille technologique, en particulier avec la R&D du Groupe

Développement de l’activité et encadrement

– Créer et développer une équipe en interne capable de prendre en charge cette activité travaux

– Encadrer et faire progresser cette équipe