Directeur Régional – Chauffage, sanitaire, hydraulique – Ile de France et Nord

Référence : 2904L

Régions : ,

Type d'offre : CDI

Secteur : , ,

Description de l'offre :

Rattaché à la Direction commerciale, France, vous participez activement au bon développement de votre activité sur votre région.
Vous déployez la stratégie commerciale de l’entreprise auprès de vos partenaires distributeurs du secteur et managez la force commerciale en place, en charge de l’animation de ces réseaux.

Vous coordonnez l’activité du secteur et accompagnez vos équipes dans leurs actions commerciales et leur développement d’activité.

ENTREPRISE :
Fabricant d’envergure internationale spécialisé dans la commercialisation d’équipements pour le second œuvre technique du bâtiment, l’entreprise dispose d’une large gamme de produits, innovante et adaptée au marché.
Leader sur le marché Français et présente localement dans la plupart des pays européens, le groupe dispose de plus de 30 sites de production à travers le monde.

Profil désiré :

Idéalement issu de formation supérieure technique ou commerciale, vous disposez d’une expérience éprouvée de la vente de produits et solutions techniques auprès de réseaux de distribution professionnelle et disposez d’une expérience réussie du management d’équipe commerciale.

Agile intellectuellement, persévérant, force de proposition vous êtes orienté résultats et disposez de réelles capacités d’écoute et de communication.

De nature dynamique et volontaire, vous aimez travailler en équipe, partager l’information et disposez d’une adaptabilité nécessaire au bon développement de votre activité.
MODALITES :
Contrat à durée indéterminée.
Statut Cadre.
Rémunération constituée principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.
Véhicule de fonction.

Mission :

Développement de l’activité commerciale sur votre secteur.
Mise en place des plans d’actions.
Management de la force de vente.
Animation, formation et accompagnement des commerciaux dans leurs actions de terrain, notamment auprès des comptes clés du domaine.

Pilotage du réseau de distribution partenaire.
Coordination de l’activité avec la direction affaires et prescription de l’entreprise.
Reporting de l’activité, veille concurrentielle et commerciale.

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.