Economiste de la Construction

Offre pourvue

Référence : 1885P

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Au sein de la direction technique nationale et de son bureau d’études, l’économiste de la construction a la responsabilité d’accompagner financièrement les différents projets.

Il est particulièrement impliqué  dans l’estimation financière de la future construction puis fait en sorte tout au long du projet que les budgets soient respectés.

L’ENTREPRISE

Filiale d’un grand groupe industriel français cette entreprise est spécialisée dans les démarches d’éco efficacité énergétique. Elle propose à ses clients industriels, collectivités et bailleurs sociaux des prestations multi-énergies et multi techniques allant des études et du diagnostic, à la maintenance et l’exploitation en passant par les travaux et le financement.

Profil désiré :

5 ans d’expériences minimum en tant qu’Economiste de la Construction dans le domaine de réhabilitations et de constructions neuves tertiaires (ERP et code du travail) et logements principalement (une compétence industrie serait un plus).

Niveau d’études : Ingénieur économiste de la construction ou équivalent.

Compétences générales tous corps d’état (bâti, structure, métallerie, serrurerie, CVC, éclairage, électricité, GTB…) y compris réglementation (DTU, Norme, règles de l’art, réglementation thermique, etc.)

Logiciels : Autocad / Bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)

Mission :

Phase conception

Analyser le projet dans sa globalité afin d’établir l’étude technique et financière la plus pertinente,

Rédaction de programme de travaux intégrant les attendus du client final et les potentielles contraintes du projet,

Validation des enveloppes prévisionnelles allouées au projet par le Client,

Réalisation de visite de site avec l’établissement de diagnostics généraux des ouvrages existants,

Rédaction ou analyse de pièces écrites descriptives des travaux TCE, adaptée aux phases ESQ, APS/APS, PRO…,

Estimation du coût prévisionnel des travaux et des prestations attenantes avec réalisation des métrés et des quantitatifs correspondants, adaptée à la phase du projet,

Rédaction ou analyse des pièces générales : CCAP, contrats, Acte d’Engagement, etc,

Consultation et analyse des offres reçues par les fournisseurs, par les Entreprises ou par des prestataires externes,

Phase réalisation

Vérification de la bonne mise en œuvre des prescriptions par les Entreprises réalisatrices lors de visites ponctuelles,

Suivi financier des opérations.

Actions de développement

Participation à l’évolution des bases de données,

Elaboration de documents et outils type et suivi de l’ensemble des documents mis à la disposition des agences