EMPLOI – SUPPORT TECHNIQUE ITINERANT – sols et carrelage

Offre pourvue

Référence : 2572LM2

Régions :

Secteur : , ,

Description de l'offre :

Deux postes sont à pourvoir :
– Un support technique itinérant France avec une expertise mastic et bois
– Un support technique itinérant France avec une expertise sols et carrelage
Rattaché à la Direction Technique, vos missions s’articuleront autour de 3 grands axes :
– Tests applicatifs produits
– Support technique téléphonique avant-vente aux professionnels
– Démarrage de chantiers, démonstrations, formation assistance et expertise

ENTREPRISE :
Filiale d’un groupe, acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d’activités sur une gamme de matériaux haute performance, pour les applications industrielles, grand public et construction, bâtiment, hygiène jetable.
Une présence mondiale avec plusieurs sites de production en France.

Profil désiré :

Vous maitrisez les techniques de poses soit en carrelage et sols, soit en mastic et bois, c’est-à-dire une connaissance des applications produits en dimension chantier, des outils de contrôle utilisés pour la réception ou le suivi de chantier, des documents CPT et DTU dans les domaines d’application sols, carrelage, résine.
A l’aise en informatique, vous avez la capacité à rédiger des documents de synthèse et des courriers.
A la fois doté d’habilité manuelle, et de bonnes qualités relationnelles.

Déplacements en France 50% du temps

Mission :

Assurer le soutien technique en interne et externe signifie :
– Démontrer les performances et l’efficacité des produits aux clients, prospects soit en interne lors de formation soit sur les chantiers
– Proposer des solutions techniques en fonction des diagnostics supports et finalités d’ouvrage
– Travailler en concertation avec la R&D, participer à l’élaboration et aux tests de nouveaux produits, au sein d’un environnement réglementaire évolutif.
– Assurer la formation des clients lors des démarrages de chantiers
– Etudier et analyser les pathologies dans le cadre du SAV
– Accompagner la force de vente lors de journées portes ouvertes
– Apporter des solutions techniques les plus fiables sur le plan des performances et sur le plan économique
– Evaluer la complexité de la demande pour réduire au maximum le risque de litiges