INGÉNIEUR ÉNERGIE CEE (CERTIFICAT ÉCONOMIE ÉNERGIE) F/H CHARGE DE MISSION CEE RÉNOVATION ENERGETIQUE F/H

Offre pourvue

Référence : 3376M

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , , , , ,

Description de l'offre :

Ce poste allie la technicité des Certificats d’Économie d’Énergie à l’efficacité énergétique en France au sein du Club C2E. L’ingénieur accompagnera l’équipe dédiée au Programme dans le soutien des artisans du bâtiment et de la rénovation à une meilleure utilisation des certificats d’économie d’énergie et en particulier les articulations avec les aides de l’état.

L’ENTREPRISE :

Notre client est une association technique qui est reconnue par les pouvoirs publics et les filières industrielles cibles de son activité, et qui travaille depuis plus de 40 ans sur les sujets du développement durable. A côté d’un pôle efficacité énergétique, qui est le cœur historique de son activité, notre client a développé un pôle énergie renouvelable, à côté d’autres clubs dédiés aux gaz renouvelables en particulier. Il propose aux acteurs de la filière énergie un accompagnement, dans une démarche technique, sur la mise en œuvre d’actions de maitrise de l’énergie.

Profil désiré :

Diplômé d’une Ecole Ingénieur généraliste ou d’un Master dans l’énergie, la gestion de projet ou l’efficacité énergétique, vous avez idéalement une première expérience dans les CEE.

Vous avez des compétences en génie des procédés (mécanique des fluides, thermique, thermodynamique, hydraulique, électricité) ainsi que des connaissances du dispositif CEE et de Ma Prim Rénov, et de la filière bâtiment ou artisans du bâtiment.

Doté d’un réel sens du service, d’un bon relationnel et de capacité d’analyse et de synthèse des besoins, vous aimez travailler en équipe.

Organisation, rigueur et gestion des priorités sont des qualités requises pour ce poste.

Mission :

Le chargé de mission CEE aura pour mission d’accompagner l’association dans le pilotage, la mise en œuvre et le suivi d’un nouveau programme.

L’ingénieur énergie aura pour missions :

  • Participation au pilotage du programme (stratégie, animation, déploiement, préparation des comités de pilotage, comptes-rendus…) ;
  • Support technique pour la formation au programme : appui à la mise à jour des supports de formation sur les aspects techniques CEE et Ma Prime Rénov’ ; participation à l’élaboration des modules de formation et des newsletters du Programme ; validation technique de la compétence des formateurs ;
  • Interlocuteur technique de premier niveau des formateurs et des Référent Aide à la Rénovation (RAR) (réponse aux questions du réseau) ;
  • Animation de la communauté des RAR (webinaire, conférence, rédaction de newsletters d’information sur la réglementation CEE…)
  • Support technique pour les expérimentations
  • Co animation d’atelier RAR et/ou artisans pour recueillir des informations sur des outils de simplifications ;
  • Support technique et contrôle de l’ensemble des outils de simplification qui seront portés par le programme ;
  • Participe aux actions de simplifications administrative du dispositif CEE & Ma Prime Rénov’
  • Participe à la réalisation des outils techniques destinés aux artisans.