KEY ACCOUNT MANAGER DATA CENTER – HVAC

Référence : 2952E

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

Rattaché à la direction Générale, vous avez la responsabilité de développer les ventes de solutions pour DATA CENTER sur le marché français.

ENTREPRISE :

Filiale française d’un groupe leader à l’international fabricant de système de traitement d’air

Profil désiré :

Titulaire d’une formation supérieure commerciale ou ingénieur (Bac +3/5), vous possédez une expérience significative sur solution HVAC sur marché DATA CENTER.

Doté(e) de capacités commerciales et relationnelles vous comprenez et analysez les enjeux de votre segment par le déploiement d’actions commerciales

Rigoureux(se), dynamique et pugnace, vous aimez travailler en équipe.

La maitrise de l’anglais et outils informatiques sont indispensables.

Rayonnement France

Mission :

– Créer et développer en permanence un solide pipeline d’opportunités pour les produits de l’entreprise adaptés à une application dans les solutions de Data Center.

– Tout en recherchant ces projets, identifiez d’autres opportunités pour les solutions de centres de données du groupe, y compris les CTA, les solutions de refroidissement par évaporation indirecte, les solutions de refroidissement par évaporation directe et les projets plus importants d’unités de contrôle rapproché

– Adopter immédiatement une approche pratique pour diriger et développer la solution et le devis associé à ces solutions, notamment en assurant la liaison avec l’équipe d’ingénierie des applications du centre de données, les chefs de produits et les usines du groupe.

– Assurer la liaison avec les unités de vente  en Europe centrale pour promouvoir les produits et solutions « Edge » dans chaque pays, travailler avec ces équipes locales pour aider à identifier et développer les opportunités

– Élaborer et mettre en œuvre un plan d’entreprise crédible spécifiquement pour le développement de solutions de centres de données « de pointe » – la croissance de ce secteur du marché des centres de données devrait être exponentielle au cours des trois à cinq prochaines années

– être le principal contact avec les fournisseurs de télécommunications et, dans la mesure du possible, obtenir le statut de fournisseur privilégié et/ou un accord-cadre avec ces entreprises

– Être le contact principal avec les fournisseurs de Data Center  en s’assurant que les produits du groupe sont utilisés dans leurs solutions en tant que fournisseur OEM

– Gérer les comptes clés des utilisateurs finaux et des équipementiers avant et après la passation de la commande afin de garantir des niveaux de service durables, d’identifier les problèmes de ressources et de générer une clientèle fidèle

– Fournir le budget annuel – commandes, ventes et marge brute – associé à ces solutions, en tant qu’élément intégral des buts et objectifs financiers globaux du Data Center mondial

– Contribuer de manière significative à l’amélioration et au développement continu des produits et des solutions pour ce secteur du marché des centres de données

– En collaboration avec le directeur mondial des centres de données, élaborer la stratégie tarifaire et commerciale pour chaque opportunité

– Identifier et mettre en œuvre des solutions pour saisir les opportunités de valeur ajoutée

– Aider au développement de l’infrastructure du service pour garantir les niveaux de soutien attendus

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