Description de l'offre :
Création de poste pour accompagner la croissance de l’entreprise.
Développement de l’activité Production et gestion de froid, en France et à l’international, dans le secteur de l’immobilier : tertiaire, commercial et de loisir, de l’hospitalier et du médical et de l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique.
Montage et suivi d’affaires auprès d’interlocuteurs professionnels et compétents du domaine d’activité : clients finaux, maitrise d’Ouvrage et maitrise d’Œuvre, bureaux d’études, installateurs, exploitants, constructeurs, fournisseurs et négociants sur le marché de l’énergie.
Poste évolutif.
L'Entreprise :
PME active dans le domaine de l’efficacité énergétique depuis 30 ans,.
D’origine Suisse, la société fabrique des procédés spécifiques destinés à accroitre les performances et l’efficacité de système énergétiques pour locaux et bâtiments à grands volumes.
Active dans le monde entier, la société dispose d’un potentiel de développement important, grâce à la pertinence et à la qualité de ses produits qui rencontrent un intérêt renouvelé dans le contexte énergétique actuel : besoin accru de gestion de l’énergie dans les pays développés, déficit énergétique dans les pays à fort développement.
L’actionnariat consolidé début 2012 permet à l’entreprise d’avoir de nouvelles ambitions.
Profil désiré :
Formation supérieure technique.
Expérience et connaissance du domaine de la climatisation et du froid.
Expérience de montage d’affaire et de la vente de projet et France et à l’international, si possible.
Forte adaptabilité.
Aisance relationnelle et capacité de négociation.
Forte motivation pour le développement commercial, la vente, le positionnement d’un acteur en pointe sur son marché.
Anglais courant.
Mobilité géographique.
Modalités:
CDI
Statut cadre.
Poste basé à Paris.
Rémunération selon profil et expérience.
Mission :
Analyser et segmenter le marché.
Organiser une prospection systématique des principaux partenaires et clients identifiés.
Contribuer à identifier et sélectionner des partenaires stratégiques.
Mettre en œuvre les partenariats.
Contribuer à la définition d’une démarche Grands comptes. La mettre en œuvre.
Faire des technologies proposées des standards du marché.
Contribuer à faire évoluer l’offre vers davantage de service, à développer de nouveaux modèles d’affaire.
Organiser le suivi du portefeuille client et du portefeuille de références. Vente de services à la clientèle existante.
Générer des nouveaux projets et flux de projet, les mener jusqu’à la commande et la réalisation.