RESPONSABLE COMMERCIAL CLIMATISATION

Référence : 2993M

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , ,

Description de l'offre :

En collaboration avec le Directeur Régional, vous développez et animez un portefeuille de clients pour contribuer au développement du chiffre d’affaires de la région et de la part de marché associée sur votre secteur.

Vous animez un réseau composé de négoces et  développez une clientèle d’installateurs artisans et PME. Vous  mettez en œuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés, en respectant la stratégie, la politique commerciale et marketing de l’entreprise

Leader européen du confort thermique, notre client est à la pointe de l’innovation technologique. Constructeur d’équipements spécialisés dans le domaine des énergies renouvelables, l’entreprise conçoit et commercialise des produits et systèmes de climatisation, de  traitement d’air et de chauffage  pour le confort de bâtiments et logements, résidentiels, ou collectifs.

Profil désiré :

De formation technique ou commerciale, vous possédez une expérience significative dans le développement d’un portefeuille  d’installateurs du milieu énergétique.

Véritable développeur dans l’âme, vous avez de bonnes capacités d’écoute et d’analyses.

Votre esprit d’équipe est avéré et vous savez partager vos informations et suivre vos affaires.

Votre convivialité vous permet de créer des liens avec les clients tout en sachant saisir les opportunités et se remettre en question.

Vous êtes autonome dans la gestion du plan d’action, du plan de tournée, des budgets commerciaux dans le respect de la politique commerciale de la société et la stratégie de la région IDF.

Mission :

Vos principales missions seront :

La prospection et le développement d’une clientèle de professionnels

La promotion des produits de la gamme auprès des installateurs et des distributeurs par des actions de fidélisation.

La négociation des mises en stocks avec les agences dans le respect des objectifs fixés

La formation  Produits des équipes sédentaires et itinérantes du distributeur, négociation des promotions, animation des équipes commerciales des distributeurs

Préparation Commerciale : tenir à jour son fichier client, organiser ses tournées, analyser les résultats

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