Responsable Commercial Régional Mécanique Electronique et Mécatronique.

Offre pourvue

Référence : 1378P

Régions : , , , ,

Type d'offre : CDI

Secteur :

Description de l'offre :

Filiale française d’un important groupe industriel leader dans son domaine et présent dans plus de soixante pays dans le monde.

Elle fabrique et commercialise des produits et solutions d’entrainement mécaniques, électroniques et mécatronique.

La gamme de ses produits comprend principalement des réducteurs, réducteurs industriels, motoréducteurs et variateurs de vitesse ainsi que des démarreurs électroniques et système d’entraînement divers.

Dans le cadre du fort développement actuel de ses activités nous recherchons :

Un Responsable Commercial Régional

Région EST

Profil désiré :

De formation supérieure en électromécanique ou électrotechnique de type Ingénieur ou DUT, vous disposez d’une expérience réussie de minimum 5 années à un poste de technico commercial dans le secteur industriel.

Vous avez idéalement commercialisé en vente directe des produits dans les domaines électromécaniques, mécaniques et/ou mécatroniques (moteurs, motoréducteurs, variateurs, alternateurs,…).

Vous êtes un professionnel de la vente de produits techniques à l’industrie.

Autonome et développeur, vous êtes capable d’analyser les besoins clients et de les accompagner dans la

définition des produits.

Votre dynamisme et votre sens relationnel vous permettront d’être l’interlocuteur privilégié de la marque.

Vous souhaitez intégrer un grand groupe industriel, en développement constant et reconnu pour la qualité de ses produits et de son savoir faire.

Environnement du poste

Statut : CDI

Rémunération : Selon expérience.

Poste basé dans le secteur.

Voiture et équipements complets.

Mission :

• Développer et conforter le chiffre d’affaires en crédibilisant l’image de l’entreprise.

• Prospecter, rechercher de nouveaux clients.

• Négocier les affaires avec les clients dans le cadre de la politique commerciale.

• Représenter la société, notamment dans le cadre d’actions promotionnelles : promotion des produits, nouveaux produits, démonstrations et présentations à la clientèle.

• Organiser le suivi des clients pour s’assurer de leur bon approvisionnement, et répondre à leurs demandes.

• Participer au traitement des problèmes d’après-vente.