Responsable Commercial Régional

Offre pourvue

Référence : 1791P

Régions : ,

Type d'offre : CDI

Secteur :

Description de l'offre :

Le Responsable Commercial Régional a pour mission de développer et suivre un portefeuille clients en valorisant l’offre produits et l’image de l’entreprise.

Sous la responsabilité directe du directeur commercial il est l’interlocuteur privilégié de ses clients et le lien avec les services techniques et de production de l’entreprise.

L'Entreprise :

Filiale française d’un important groupe industriel leader dans son domaine, présent dans plus de soixante pays dans le monde et reconnu pour la qualité de ses produits.

Elle fabrique et commercialise des produits et solutions d’entrainements mécaniques, électroniques et mécatroniques.

Ses gammes comprennent principalement des Réducteurs, Réducteurs Industriels, Motoréducteurs, Variateurs de Vitesse, Démarreurs Electroniques, Systèmes d’Entraînement.

Profil désiré :

De formation supérieure en électromécanique, mécanique ou électrotechnique de type Ingénieur ou DUT, vous disposez d’une expérience réussie de minimum 5 années à un poste de technico commercial dans le secteur industriel.

Vous avez idéalement commercialisé en vente directe des produits dans les domaines électromécaniques, mécaniques et/ou mécatroniques (moteurs, motoréducteurs, variateurs, alternateurs,…).

Autonome et développeur, vous êtes capable d’analyser les besoins clients et de les accompagner dans la

définition des produits.

Votre dynamisme et votre sens relationnel vous permettront d’être l’interlocuteur privilégié de la marque.

Vous souhaitez intégrer un grand groupe industriel, en développement constant et reconnu pour la qualité de ses produits et de son savoir faire.

Environnement du poste

Statut : CDI

Rémunération : attractive selon expérience

Poste basé sur le secteur

Voiture de fonction et équipements complets

Mission :

Développer et conforter le chiffre d’affaires en crédibilisant l’image de l’entreprise.

Prospecter, rechercher de nouveaux clients.

Analyser les besoins, aider à la définition des produits et piloter avec les services concernés la construction des offres techniques et commerciales.

Négocier les affaires avec les clients dans le cadre de la politique commerciale.

Représenter la société, notamment dans le cadre d’actions promotionnelles et de présentation produits.

Organiser le suivi des clients pour s’assurer de leur bon approvisionnement, et répondre à leurs demandes.

Participer au traitement des problèmes d’après-vente.