Responsable Exploitation et Travaux Réseaux de chaleur F/H

Référence : 3217P

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , , , , , ,

Description de l'offre :

Le responsable de l’unité Exploitation et Travaux a en charge de piloter l’ensemble des opérations liées au développement, à l’exploitation et à la fiabilisation des réseaux de chaleur confiés à la régie dans le cadre des contrats de fourniture d’énergie P1, P2, P3.

Il encadre une petite équipe et supervise des sociétés prestataires avec pour finalité la bonne exécution des missions de service publique.

L’ENTREPRISE

Cette régie est intégrée à une importante métropole régionale engagée dans des stratégies ambitieuses en faveur de la transition énergétique de son territoire.

Ses missions principales consistent à développer et assurer l’exploitation et la rentabilité des réseaux de chaleur pour la métropole.

Son action s’inscrit dans les objectifs d’un plan Climat, Air, Energies novateur et de très large ampleur.

Profil désiré :

Issu d’une formation technique supérieure en énergétique, vous disposez d’une expérience d’environ 5 ans dans un domaine lié à la maintenance et l’exploitation d’installations de Production et distribution de chaleur dans le cadre d’applications urbaines ou industrielles : Chaufferies, Réseaux de chaleur, Utilités ….

Vos compétences techniques ainsi que votre connaissance opérationnelle de ces environnements dans le cadre d’une activité de maintenance vous permettront d’être à l’aise pour réaliser vos missions qui intègrent un volet de gestion contractuelle et administrative et assurer le pilotage des différents acteurs professionnels : Clients, Entreprises, BE, Services internes etc…

Pourquoi nous rejoindre ?

Pour intégrer une structure en plein développement et totalement engagée dans des projets nombreux et ambitieux qui doivent permettre à la métropole et ses habitants de bien gérer la transition énergétique et d’atteindre des objectifs de faible impact environnemental.

LES MODALITÉS:

Statut : Cadre A

Contrat : Fonction Publique ou CDD contractuel au choix

Mission :

Coordonner et superviser la réalisation des travaux portant sur les Réseaux de Chaleur.

Piloter les délégations de service public et la bonne application des contrats de concession.

Encadrer les sociétés de prestation de travaux et exploitation pour l’atteinte des objectifs contractuels.

Encadrer une équipe technique interne de 3 personnes.

Gérer les activités opérationnelles techniques, administratives et financières.

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.