Responsable Grands Comptes Industrie

Référence : 2822P

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

Dans un contexte de forte croissance des activités en France, nous renforçons notre équipe de développement par le recrutement Responsable Grands Comptes – KAM en services énergétiques pour le marché industriel.
Directement rattaché à la Direction Générale France, vous travaillerez en étroite collaboration avec les Responsables d’Affaires et les Chefs de Projets.

L ENTREPRISE
Filiale d’un grand groupe énergétique européen pionnier des solutions énergétiques innovantes, cette entreprise travaille pour l’amélioration de l’efficacité énergétique et du bilan CO2 de ses clients industriels, tertiaires et collectivités en convertissant les potentiels en économies.
Elle offre une large palette de solutions d’amélioration de l’efficacité énergétique, de production et de distribution d’énergie dans une approche globale incluant le financement, les travaux et le pilotage des installations.

Profil désiré :

Formation d’ingénieur et/ou d’école de commerce
Expérience réussie dans le développement commercial sur des cycles de ventes longs et complexes
Maîtrise des fondamentaux de l’ingénierie énergétique, financière et du montage d’offres
Tempérament curieux, enthousiaste, travailleur, opiniâtre
Sens de la négociation, de l’écoute active et capacité d’adapter son discours au profil de son interlocuteur (responsables énergies, responsables des achats, directeur financier, directeur de site…)
Capacité à mobiliser les équipes autour d’un projet
Anglais courant

Nous rejoindre, c’est participer à des projets innovants, au cœur de la transition énergétique, au sein d’équipes motivées et cultivant la proximité client, tout en bénéficiant de la puissance et des moyens d’un grand groupe.

MODALITES
Lieu de travail : 92
CDI à temps plein avec quelques déplacements en France et en Europe
Rémunération attractive selon profil

Mission :

Prospecte et développe un portefeuille de Grands Comptes industriels (sidérurgie, cimenterie, verrerie, papeterie, agroalimentaire…) par la mise en place d’accords cadres
Identifie les besoins, les contraintes et la chaîne de décision (influenceurs, sponsors, décideurs, processus de décision…) au sein de l’organisation Grands Comptes
Détecte et développe des opportunités d’affaires d’efficacité énergétique (récupération de chaleur fatale, variation de vitesse, éclairage, management de l’énergie…) et de production décentralisée d’énergie (cogénération, photovoltaïque, ORC, chaufferie…)
Pilote le montage de l’offre en lien étroit avec les responsables d’affaires et les chefs de projets
Conduit les négociations et suit les affaires conclues avec les Grands Comptes
Développer le portefeuille commercial et est garant de la réalisation des objectifs quantitatifs
Participe et définit les réponses aux appels d’offres
Représente la société lors de salons et évènements commerciaux

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.