Responsable Régional Service Grandes Cuisines

Offre pourvue

Référence : 1490L

Régions : ,

Type d'offre : CDI

Secteur :

Description de l'offre :

Groupe international, leader dans le domaine de la fabrication, de l’installation et de la maintenance d’équipements de grandes cuisines pour les professionnels, possédant une forte notoriété et des gammes de produits complètes.

Sa filiale Services assure l’ensemble des missions de service après vente, réparation et maintenance pour les matériels de la marque, avec une organisation présente sur l’ensemble du territoire.

Dans le cadre du renforcement et du développement de cette activité Service nous recherchons un(e):

Responsable Régional Service région EST

Profil désiré :

Idéalement de formation technique en thermique (chaud/froid) ou électromécanique, vous posséder une expérience confirmée du dépannage ou de la maintenance, idéalement acquise dans le domaine de la cuisine professionnelle ou un domaine similaire.

Vous avez une expérience en management d’équipes ou de fortes prédispositions pour cette activité.

Votre relationnel et vos connaissances techniques feront de vous un professionnel reconnu pour ce poste.

Modalités : CDI

Localisation : Poste sur la région Lorraine / Champagne / Ardennes

Rémunération : Selon profil et expérience

Mission :

Animer une équipe technique pour assurer la satisfaction clients ainsi que le développement du chiffre d’affaires et de la profitabilité de l’activité service dans le cadre stratégique défini par la direction générale.

RESPONSABILITES

Animer une équipe de techniciens

• Participer au recrutement, à la formation, à l’évaluation et au développement des compétences des techniciens,

• Contrôler et favoriser l’activité de l’ensemble de l’équipe,

• Accompagner régulièrement les techniciens en clientèle,

• Définir et valider l’organisation de travail au sein de l’équipe,

• Assurer la sécurité de l’équipe et veiller au respect des obligations légales : sécurité, temps de travail…,

Développer le chiffre d’affaires Services

• Suivre et développer l’activité Services de la région,

• Piloter et suivre les indicateurs de performance du service,

• Assurer la gestion et le suivi du parc contrat d’entretien (chiffre d’affaire, rentabilité),

• Piloter et suivre les tableaux de bord,

• Participer aux chiffrages et valider les devis.

Etre le garant de la relation client

• Effectuer des visites clients régulières,

• Aider à la résolution des problèmes techniques en clientèle et gérer les litiges clients,

• Fidéliser les clients : respect des engagements, délais, indices de satisfaction,

• Assurer la qualité de services : interface avec le service commercial et les grands comptes.