Description de l'offre :
Rattaché au Manager de l’activité Service, le Responsable Service Résidentiel aura la charge du management de l’équipe et de l’activité de la plateforme technique régionale Services & Solutions pour le domaine résidentiel sur la région Ouest (Pays de Loire, Centre Val de Loire, Normandie et Bretagne).
L’ENTREPRISE :
Fabricant de très grande renommée, spécialisé dans le domaine du génie climatique et des énergies renouvelables, l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise, au travers de sa force commerciale et de son réseau d’agences réparties sur l’ensemble du territoire, des systèmes et des équipements de conditionnement d’air, de climatisation et de chauffage pour applications résidentielles, tertiaires et industrielles.
Profil désiré :
Idéalement issu d’une formation technique supérieure en génie climatique, énergétique, maintenance, domotique ou équivalent, vous disposez d’une expérience réussie de plusieurs années, dans une fonction similaire : management et pilotage d’activité de service, SAV, dans le domaine de CVC.
Orienté clients, satisfaction et résultat, vous savez nouez avec vos clients une relation de partenariat efficace et durable.
Force de proposition, organisé, vous êtes doté d’un sens aigu de la relation clients et avez le goût du service.
Pédagogue, pragmatique, vous savez travailler en équipe et fédérer au travers de votre leadership.
Votre rigueur, votre connaissance du secteur du second œuvre technique du bâtiment et du pilotage d’interventions et d’opérations de service et du management d’équipes, seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste au sein d’une entreprise ambitieuse et novatrice, très reconnue dans son domaine d’activité.
LES MODALITÉS :
Contrat : CDI
Rémunération constituée très principalement d’un salaire fixe et complété de primes.
Participation et intéressement.
RTT
Véhicule de fonction
CE
Mission :
Manager l’équipe en charge des opérations de Services (mise en service, dépannage, expertise)
1 coordinateur
9 Techniciens SAV itinérants
Manager l’activité de Services et le bon déroulement des opérations
Promotion des prestations de service auprès de la Force de Vente DAIKIN et des clients
Développement des capacités d’intervention internes et externes
Garantir la qualité et la conformité des prestations réalisées
Suivi les KPI
Suivre les objectifs de chiffre d’affaires, les dépenses et les marges réalisées
Valider les factures des prestations réalisées
Manager la résolution des litiges
Suivi de la satisfaction client au travers des enquêtes de satisfaction
Traitement des litiges clients
Participation à la gestion des dossiers juridiques et assurantiels
Participer à l’amélioration de la performance et de la qualité des produits
Identification des potentiels problèmes de qualité et pilotage des éventuelles investigations supplémentaires à mener
Étude, proposition, validation des solutions envisageables
Suivi du déploiement des contremesures