Responsable Service Technique Régional CVC F/H

Offre pourvue

Référence : 3385L

Régions : , , , ,

Type d'offre : CDI

Secteur : , , ,

Description de l'offre :

Rattaché au Manager de l’activité Service, le Responsable Service Résidentiel aura la charge du management de l’équipe et de l’activité de la plateforme technique régionale Services & Solutions pour le domaine résidentiel sur la région Ouest (Pays de Loire, Centre Val de Loire, Normandie et Bretagne).

L’ENTREPRISE :

Fabricant de très grande renommée, spécialisé dans le domaine du génie climatique et des énergies renouvelables, l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise, au travers de sa force commerciale et de son réseau d’agences réparties sur l’ensemble du territoire, des systèmes et des équipements de conditionnement d’air, de climatisation et de chauffage pour applications résidentielles, tertiaires  et industrielles.

Profil désiré :

Idéalement issu d’une formation technique supérieure en génie climatique, énergétique, maintenance, domotique ou équivalent, vous disposez d’une expérience réussie de plusieurs années, dans une fonction similaire : management et pilotage d’activité de service, SAV, dans le domaine de CVC.

Orienté clients, satisfaction et résultat, vous savez nouez avec vos clients une relation de partenariat efficace et durable.

Force de proposition, organisé, vous êtes doté d’un sens aigu de la relation clients et avez le goût du service.

Pédagogue, pragmatique, vous savez travailler en équipe et fédérer au travers de votre leadership.

Votre rigueur, votre connaissance du secteur du second œuvre technique du bâtiment et du pilotage d’interventions et d’opérations de service et du management d’équipes, seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste au sein d’une entreprise ambitieuse et novatrice, très reconnue dans son domaine d’activité.

LES MODALITÉS :

Contrat : CDI

Rémunération constituée très principalement d’un salaire fixe et complété de primes.

Participation et intéressement.

RTT

Véhicule de fonction

CE

Mission :

Manager l’équipe en charge des opérations de Services (mise en service, dépannage, expertise)

1 coordinateur

9 Techniciens SAV itinérants

  • Définir les objectifs individuels et collectifs, coordonner les actions et missions, suivre les résultats
  • Manager l’activité de Services et le bon déroulement des opérations

    Promotion des prestations de service auprès de la Force de Vente DAIKIN et des clients

    Développement des capacités d’intervention internes et externes

    Garantir la qualité et la conformité des prestations réalisées

    Suivi les KPI

    Suivre les objectifs de chiffre d’affaires, les dépenses et les marges réalisées

    Valider les factures des prestations réalisées

    Manager la résolution des litiges

    Suivi de la satisfaction client au travers des enquêtes de satisfaction

    Traitement des litiges clients

    Participation à la gestion des dossiers juridiques et assurantiels

    Participer à l’amélioration de la performance et de la qualité des produits

    Identification des potentiels problèmes de qualité et pilotage des éventuelles investigations supplémentaires à mener

    Étude, proposition, validation des solutions envisageables

    Suivi du déploiement des contremesures