RESPONSABLE TECHNIQUE POLE SERVICE, REFRIGERATION F/H

Référence : 3275E

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , ,

Description de l'offre :

Rattaché(e) au Responsable du département Parts & Services et développement d’adaptations produits, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

Management de l’activité Service et Garantie, Conseil et Support Vente.

L’ENTREPRISE:

Filiale Française d’un groupe international, fournisseur majeur de solutions de conditionnement d’air et réfrigération.

Profil désiré :

De formation supérieure type Ingénieur, IFFI ou Bac+2 Énergie.

Vous justifiez d’une expérience similaire de 8 à 10 ans dans la gestion d’un environnement Après-Vente.

Vous êtes doté d’un excellant relationnel client et humain, qui vous permet d’influencer naturellement vos interlocuteurs.

La maitrise des outils informatiques sera nécessaire

Votre anglais est opérationnel ou rapidement perfectible (accompagnement proposé si besoin).

LES MODALITÉS
Statut: Cadre
Contrat: CDI
Rémunération attractive selon profil (fixe complétée d’une partie variable..
Véhicule de fonction

Mission :

Management de l’équipe service et garantie :

Vous avez la responsabilité du pole service.

Aidé de votre équipe vous assurez le support technique auprès de nos clients et gérez les ressources internes et externes dont vous disposez.

A la tête de cette équipe vous prenez en charge les activités techniques, conseils et support ventes. Vous participez également à la monter en compétences de nos équipes techniques internes.

Appuyé par notre service juridique vous pilotez nos dossiers auprès de nos assurances et êtes l’interlocuteur privilégié de celles-ci.

Activité Assistance technique

Vous transcrivez, présentez, organisez, classez et exploitez l’ensemble des informations techniques liées à une réclamation client complexe.

Vous êtes le correspondant expert des assurances lors des litiges importants.

Vous assurez la gestion de la réclamation pour les clients, de la qualification jusqu’au traitement.

Activité Conseils

Vous gérez des questions techniques émanant des clients par e-mail et par téléphone.

Vous répondez aux demandes d’informations des services internes ou de nos interlocuteurs externes sur les domaines d’expertises du pôle : mise en service, audit, diagnostique, support technique.

Activité Support ventes

Vous suggérez des prestations supplémentaires et/ou alternatives afin de répondre aux besoins de nos clients.

Vous travaillez en étroite collaboration avec la force de vente pour les accompagner sur la vente de services à forte valeur ajoutée.

Vous aurez en charge de développer cette offre de services avec un premier focus  de prestations adaptées au business COLD STORAGE

Développement de nos équipes internes :

Vous assurez la bonne prise en compte de nos expériences terrain par nos services internes (techniques et qualité) et travaillez en étroite collaboration avec votre collègue responsable bureau d’étude adaptation produits et affaires spéciales.

Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.