Responsable des Ventes Affaires, Prescripteur Key Account, Sanitaire, Hydro Distribution et Céramique F/H

Référence : 3172L

Régions : , ,

Type d'offre : CDI

Secteur : , , , ,

Description de l'offre :

Secteur: Sud France.

Rattaché au Directeur Régional des Ventes Prescription et Affaires de la région Sud France, vous intervenez à la fois en tant qu’expert technique et que commercial spécialiste des circuits de vente en B2B dans votre région de rattachement, afin de déployer la stratégie des Ventes Prescription et Affaires de l’entreprise auprès des maîtres d’ouvrage et clients finaux,

Chasseur d’affaires, vous travaillez en amont et identifiez les projets de constructions neuves ou de réhabilitation,  publics et privés, sur lesquels vous pouvez vous positionner et en assurer la coordination régionale auprès de ses interlocuteurs, en lien avec les équipes de vente avec lesquelles vous collaborez.

Véritable Key Account Manager, Vous intervenez auprès des différents donneurs d’ordres de la Maîtrise d’Ouvrage possibles et influenceurs de vos marchés : promoteurs privés et publics, hôtellerie, santé, logement, tertiaire, loisir et ERP divers.

ENTREPRISE :

Société internationale de grande renommée spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’équipements céramiques, de matériaux de synthèse et de systèmes sanitaires et d’hydro distribution, l’entreprise se positionne comme leader sur son marché et dispose d’une offre globale et large dans les solutions dédiées aux techniques du Sanitaire.

Profil désiré :

Idéalement issu de formation supérieure technique ou commerciale, vous disposez d’une expérience éprouvée de la vente de produits et solutions techniques auprès de réseaux de professionnels, vente et prescription, du second œuvre du bâtiment.

Vous avez une très bonne connaissance des circuits de décision sur les projets de travaux des marchés concernés, forgée au contact de ses différents donneurs d’ordres, Maîtrise d’Ouvrage publique et privée, institutionnels et clients finaux divers.

Agile intellectuellement, persévérant, force de proposition vous savez faire preuve d’adaptabilité pour appréhender des ventes complexes : cycle long, interlocuteurs multiples, concurrence agressive, projets exposés et médiatisés, …

Orienté résultats, vous disposez de réelles capacités d’écoute et de communication.

Mobile, vos missions vous amèneront à vous déplacer régulièrement pour visiter en direct des contacts pertinents relevant de vos marchés, ou pour accompagner les équipes de vente.
De nature dynamique et volontaire, vous aimez travailler en équipe et disposez d’une adaptabilité et d’une force de proposition nécessaires au bon développement de l’activité.

A la recherche de nouveaux challenges, vous avez une forte culture du résultat et le goût du travail en équipe.

Bonne maîtrise de la bureautique.
Force de proposition.

MODALITES :

Contrat à durée indéterminé.

Statut Cadre.

Rémunération constituée principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.

Véhicule de fonction.

Mission :

Centré sur la détection et la création de la demande, vous êtes responsable de la prospection et de l’animation des Maîtres d’Ouvrages des Marchés Clés sur votre secteur, des référencements et du déploiement des accords, sur le terrain, en transversal avec la force de vente de l’entreprise : prescripteurs, commerciaux et Key Account nationaux

Vous intensifiez et consolidez la demande de nos produits en informant les clients maitres d’ouvrage, et vous remontez régulièrement à votre hiérarchie les faits marquants de ces marchés clés en procédant à une veille approfondie.

Vous élaborez les plans de visites et de prospections auprès des principales cibles du portefeuille clients et des partenaires potentiels.

Vous préconisez les produits et systèmes commercialisés en assurant une information technico  économique fiable sur l’ensemble des gammes,

Vous coordonnez l’exploitation des opportunités de projets détectés sur le secteur,

Vous assurez la veille concurrentielle, remontez et partagez les informations en interne auprès des différents collaborateurs concernés de la force de vente interne.

Vous Proposer les modifications et les évolutions qui s’avèrent nécessaires au bon fonctionnement du secteur et de l’activité.

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