SPÉCIALISTE CONTRÔLE ET RÉGULATION efficacité énergétique (H/F)

Référence : 3477M

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , , ,

Description de l'offre :

Dans le cadre de sa croissance, et de la mise en place d’une nouvelle activité, l’entreprise recrute un(e) Spécialiste contrôle et régulation en efficacité énergétique ayant pour mission l’intégration des solutions de performance énergétique au système de contrôle commande et régulation (GTB/GTC) des clients industriels et tertiaires dans le cadre de contrat de performance énergétique.

ENTREPRISE :

Notre client est l’un des leaders de la transition énergétique et le plus grand opérateur mondial d’énergie d’origine exclusivement renouvelable. Cette société propose des services en performance énergétique aux industriels et gestionnaires de bâtiments pour leur permettre de consommer moins et mieux.

Profil désiré :

Diplômé d’une formation supérieure de filière technique (bac+2 / bac+3) spécialisée dans les domaines de l’électricité, l’automatisme et l’instrumentation, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de l’automatisme et contrôle commande. Expérience terrain souhaitée.

Vous avez de solides connaissances en performances des composants programmables et architectures.

Vous maitrisez des langages de programmation avec une capacité à analyser et débugger voire à réaliser la programmation des automates / GTB / GTC

Connaissances en infrastructures réseau sur protocoles LONWORKS, BACNET, MODBUS, KNX et des communication IoT

Anglais maitrisé pour des échanges réguliers avec le groupe.

Vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre esprit analytique et votre capacité à travailler de manière autonome ne sont plus à prouver.

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la transition énergétique et agir aux côtés des consommateurs ? Alors cette opportunité vous concerne !

Mission :

Au sein de cette nouvelle division, vos principales missions seront de:

  • Effectuer des visites sur site (secteur France) des systèmes de contrôles et GTB existant du client pendant la phase de conception, analyser les séquences d’opérations existantes et la performance de leurs systèmes mécaniques.
  • En lien avec les équipes techniques, concevoir des automatismes et des contrôles commandes des solutions de performance énergétique et leur intégration aux systèmes existants
  • Sélectionner et dimensionner les principaux dispositifs de contrôle appropriés, tels que les vannes, les actionneurs, les dispositifs finaux …
  • Participer aux appels d’offres
  • Piloter la réalisation, la mise en service et optimiser le fonctionnement des équipements
  • Gérer l’interfaçage entre la plateforme de suivi à distance et les dispositifs du client (GTB, plateforme Energy Management, équipements, boitiers de contrôle spécifiques…)
  • Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.