Team Leader, Responsable Technique, Référant Réseaux de chaleur F/H

Offre pourvue

Référence : 3036L

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , ,

Description de l'offre :

Manager Technique

En coopération avec l’équipe du pôle Chauffage Urbain, et en interface entre les clients, les commerciaux, le service marketing et les usines, vous interviendrez comme véritable référent Technique, support produits et solutions, en interne et en externe, en avant vente essentiellement sur le segment de marché et produits que vous représentez.

Ainsi, vous piloterez et veillerez  à la bonne qualité du support et réponses apportés aux clients, en termes d’information produits, de réponses techniques, de dimensionnement d’installations, de chiffrages, en appels d’offres ou gré à gré et d‘assistance diverses, liées aux produits et à leurs applications.

Vous participerez en interne, par votre connaissance, votre veille marché et vos retours d’informations terrain, à l’optimisation des solutions proposées et à l’amélioration des produits concernés.

Profil désiré :

Idéalement issu de formation technique supérieure en génie thermique, régulation, vous disposez d’une expérience significative de plusieurs années dans le domaine du réseau de chaleur, réseau primaire et ou du génie climatique.

Vous avez le sens de la relation client et une aisance relationnelle certaine qui vous permet de vous adapter facilement à différents interlocuteurs.

Bonne maitrise de la bureautique.

Bon niveau d’Anglais requis

Expérience  de management d’équipe ou de projets

Modalité :

Poste en CDI

Statut Cadre.

Rémunération selon expérience constituée principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.

Mission :

Piloter une petite équipe de 3 personnes.

Fournir un support technique pertinent aux clients pour les activités existantes et futures .

Conseiller et accompagner les clients quant aux applications et solutions pertinentes et adaptées à leurs besoins.

Répondre techniquement  aux appels d offres et dossiers techniques des clients

Lancer la réalisation des solutions retenues au prés des usines et coordonner les interactions entre le  client et l’entreprise

Vérifier l’adéquation des solutions fabriquées avec la demande initiale

Organiser, piloter la mise en service sur le terrain des fournitures et équipements  nécessaires

Coordonner les décisions techniques avec les usines

Définir et consolider le message technique lié à un problème  qualité, à une réclamation clients

Représenter techniquement l’entreprise en cas de litiges

Soutenir l’organisation commerciale

Aider la force de vente dans les activités techniques, de qualité ou de vente connexes pour soutenir les objectifs commerciaux globaux

Participer ou Effectuer des présentations de produits et de formation

Soutenir et initier des améliorations et des développements produits

Participer à la création des outils promotionnels liés aux applications et aux produits concernés

Partager et discuter du savoir-faire des systèmes et des applications avec le reste de l’organisation

Supportez techniquement les nouveaux projets et opportunités de développement