Description de l'offre :
Manager Technique
En coopération avec l’équipe du pôle Chauffage Urbain, et en interface entre les clients, les commerciaux, le service marketing et les usines, vous interviendrez comme véritable référent Technique, support produits et solutions, en interne et en externe, en avant vente essentiellement sur le segment de marché et produits que vous représentez.
Ainsi, vous piloterez et veillerez à la bonne qualité du support et réponses apportés aux clients, en termes d’information produits, de réponses techniques, de dimensionnement d’installations, de chiffrages, en appels d’offres ou gré à gré et d‘assistance diverses, liées aux produits et à leurs applications.
Vous participerez en interne, par votre connaissance, votre veille marché et vos retours d’informations terrain, à l’optimisation des solutions proposées et à l’amélioration des produits concernés.
Profil désiré :
Idéalement issu de formation technique supérieure en génie thermique, régulation, vous disposez d’une expérience significative de plusieurs années dans le domaine du réseau de chaleur, réseau primaire et ou du génie climatique.
Vous avez le sens de la relation client et une aisance relationnelle certaine qui vous permet de vous adapter facilement à différents interlocuteurs.
Bonne maitrise de la bureautique.
Bon niveau d’Anglais requis
Expérience de management d’équipe ou de projets
Modalité :
Poste en CDI
Statut Cadre.
Rémunération selon expérience constituée principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.
Mission :
Piloter une petite équipe de 3 personnes.
Fournir un support technique pertinent aux clients pour les activités existantes et futures .
Conseiller et accompagner les clients quant aux applications et solutions pertinentes et adaptées à leurs besoins.
Répondre techniquement aux appels d offres et dossiers techniques des clients
Lancer la réalisation des solutions retenues au prés des usines et coordonner les interactions entre le client et l’entreprise
Vérifier l’adéquation des solutions fabriquées avec la demande initiale
Organiser, piloter la mise en service sur le terrain des fournitures et équipements nécessaires
Coordonner les décisions techniques avec les usines
Définir et consolider le message technique lié à un problème qualité, à une réclamation clients
Représenter techniquement l’entreprise en cas de litiges
Soutenir l’organisation commerciale
Aider la force de vente dans les activités techniques, de qualité ou de vente connexes pour soutenir les objectifs commerciaux globaux
Participer ou Effectuer des présentations de produits et de formation
Soutenir et initier des améliorations et des développements produits
Participer à la création des outils promotionnels liés aux applications et aux produits concernés
Partager et discuter du savoir-faire des systèmes et des applications avec le reste de l’organisation
Supportez techniquement les nouveaux projets et opportunités de développement