Technico Commercial Chauffage F/H

Référence : 3133P

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

Directement rattaché au directeur Général, vous aurez la responsabilité du développement de l’activité commerciale des gammes chauffage sur votre secteur.

L’ENTREPRISE :

Filiale française d’un constructeur de grande renommée spécialisé dans le secteur de l’énergie, cette entreprise propose et commercialise des systèmes de chauffage et de traitement d’air innovants et performants pour les marchés, résidentiels, tertiaires et industriels.

Sa division chauffage propose des systèmes de chaudière gaz et fioul à condensation, des pompes à chaleur, des systèmes de ballon E.C.S. et des systèmes d’énergie solaire de haute qualité.

Profil désiré :

Issu de formation supérieure commerciale et ou technique vous disposez d’une première expérience réussie dans la vente directe de produits et solutions dans le domaine du second œuvre technique du bâtiment.

Idéalement vous connaissez les produits et les clients du secteur chauffage.

Vous avez l’esprit développeur et ne perdez pas de vue l’objectif de conclusion de l’acte de vente.

Votre expérience et vos qualités relationnelles vous permettent de développer un réseau et des relations de partenariat avec les installateurs du génie climatique dans le cadre d’une vente directe.

Vous savez conduire et mener à terme des entretiens de vente.

Venez rejoindre une structure agile et réactive, filiale d’un groupe puissant et innovant, reconnu pour la qualité de ses produits. Vous pourrez mettre en valeur vos compétences en vous appuyant sur une organisation et des gammes performantes.

Mission :

Développer en vente directe un portefeuille d’installateurs plombiers chauffagistes de types artisans et PME en IDF.

Mettre en avant les qualités de produits et le positionnement PREMIUM de la gamme.

Appliquer des argumentaires permettant aux installateurs de se différencier techniquement vis-à-vis de leurs clients.

Détecter les projets et piloter la réalisation des offres.

Pratiquer une vente proactive dans laquelle il faut déterminer les profils et besoins des clients.

Apporter du soutien technique et commercial à valeur ajoutée.

Veiller sur les tendances et évolutions du marché.

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