TECHNICO COMMERCIAL GRANDS COMPTES GENIE CLIMATIQUE, THERMIQUE, CVC, Chauffage et ENR F/H

Référence : 3168M

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , , ,

Description de l'offre :

En charge du développement et du suivi des Grands Comptes, vous assurez la bonne commercialisation des produits et solutions proposés par l’entreprise auprès des comptes clés installateurs régionaux et nationaux compétents de votre secteur.

Vous développez votre chiffre d’affaires, assurer les suivis réguliers et fidéliser vos clients et partenaires et détecter les potentiels d’affaires et de croissance.

L’entreprise :

Fournisseur d’équipements professionnels en chauffage, climatisation, plomberie, sanitaire et électricité, cette société est présente partout en France par le biais d’un réseau de près de 150 agences.

Profil désiré :

De formation supérieure type BTS ou DUT à dominante commerciale ou technique, vous avez une première expérience dans une fonction itinérante similaire auprès d’une clientèle grands comptes installateurs du génie climatique.

A la fois chasseur et développeur, vous avez un sens du contact développé et le goût du relationnel. Ces qualités sont associées à une importante capacité d’écoute, un sens de l’organisation et un bon esprit d’analyse.

Mission :

  • Dans le cadre du développement de votre chiffre d’affaires et portefeuille clients, Grands Comptes, vos missions principales seront :
  • Analyser votre environnement et votre activité commerciale.
  • Participer avec les technico commerciaux sédentaires grands comptes à la qualification de vos clients et à la détermination de la politique tarifaire qui leur sera appliquée.
  • Assurer la veille marché, produits et Recueillir les informations sur votre secteur
  • Analyser les résultats de votre activité commerciale à l’aide des outils d’analyse mis à disposition et proposer des actions de réajustement le cas échéant.
  • Alimenter et exploiter l’outil de gestion de la relation client pour renseigner le fichier clients et avoir un suivi personnalisé.
  • Découvrir les besoins des clients, argumenter et être force de conviction pour la vente.
  • Apporter un conseil technique, en collaboration avec les technico commerciaux sédentaires, sur les produits et les services spécifiques de l’activité de l’entreprise.
  • Gérer les litiges en préservant la qualité de la relation commerciale
  • Organiser et suivre votre activité commerciale en utilisant les outils informatiques
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