TECHNICO COMMERCIAL ITINERANT GENIE CLIMATIQUE, CVC, chauffage, Sanitaire et ENR F/H

Référence : 3167M

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , , ,

Description de l'offre :

Rattaché à l’agence de votre secteur, vous aurez en charge la bonne commercialisation des produits et solutions proposés par l’entreprise, le développement, suivi et optimisation de votre portefeuille client sur votre zone d’intervention.

L’entreprise :

Fournisseur d’équipements professionnels en chauffage, climatisation, plomberie, sanitaire et électricité, cette société est présente partout en France par le biais d’un réseau de près de 150 agences.

Profil désiré :

De formation supérieure type BTS ou DUT à dominante commerciale ou technique, vous disposez d’une première expérience dans une fonction similaire ou dans une fonction de technico commercial sédentaire avec une aptitude avérée à la vente terrain.

A la fois chasseur et développeur, vous avez un sens du contact développé et le goût du relationnel. Ces qualités sont associées à une importante capacité d’écoute, un sens de l’organisation et un bon esprit d’analyse.

Mission :

  • Dans le cadre du développement du chiffres d’affaires et du portefeuille clients vos missions principales seront :
  • Analyser votre environnement et votre activité commerciale.
  • Assurer la veille marché, produits et Recueillir les informations sur votre secteur
  • Participer à la qualification du client et à la détermination de la politique tarifaire qui lui sera appliquée.
  • Analyser les résultats de votre activité commerciale à l’aide des outils d’analyse mis à disposition et proposer des actions de réajustement le cas échéant.
  • Alimenter et exploiter l’outil de gestion de la relation client pour renseigner le fichier clients et avoir un suivi personnalisé.
  • Découvrir les besoins des clients, argumenter et être force de conviction pour la vente.
  • Apporter un conseil technique, en collaboration avec les technico commerciaux sédentaires, sur les produits et les services spécifiques de l’activité de l’entreprise.
  • Gérer les litiges en préservant la qualité de la relation commerciale
  • Organiser et suivre votre activité commerciale en utilisant les outils informatiques
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