Technico Commercial Location

Référence : 2989P

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur :

Description de l'offre :

Le technico-commercial s’appuie sur sa double compétence pour commercialiser les produits et services techniques que propose l’entreprise en location à ses clients.

Il développe son portefeuille clients en prospectant, fidélisant et négociant des contrats et en assurant les suivis commerciaux.

De ce fait, il intervient tout au long du cycle de vente et est le principal interlocuteur des clients.

L’ENTREPRISE

Entreprise spécialisée dans la fourniture,  la location et la mise en service d’équipements d’appoint dans le domaine du génie climatique pour les marché de l’industrie et du bâtiment.

Elle possède une expérience confirmée de la mise en place de nombreuses installations temporaires de froid, de climatisation et de chauffage.

Capable de proposer les meilleurs matériels parmi une gamme de constructeurs reconnus d’équipements énergétiques: groupes frigorifiques, groupes froids réversibles, centrales d’eau glacée, rooftops, climatiseurs, chaudières, générateurs d’air chaud,…. elle permet à ses clients d’optimiser leurs installations existantes.

Profil désiré :

Commercial développeur avec première expérience dans le domaine de la vente de produits, solutions ou services techniques pour l’industrie et/ou le bâtiment.

Vous savez identifier et comprendre les besoins d’un client de manière à proposer des solutions adaptées et à remonter les informations nécessaires aux équipes internes.

Dans l’idéal vous avez pratiqué la commercialisation d’équipements intégrant des prestations d’installations, de mises en service ou de maintenance.

Votre réactivité et votre disponibilité  au service du client  vous permettent de gérer et développer efficacement votre  portefeuille clients.

Nous vous proposons d’intégrer une entreprise qui vous fera confiance et dans laquelle vous pourrez développer un bon niveau d’autonomie et de responsabilités.

Vous pourrez vous appuyer sur des compétences internes fortes, un travail en équipe et un appui commercial efficace.

L’organisation a été construite pour fournir expertise, services et réactivité à nos clients.

Mission :

Développer le portefeuille client dans une approche « full service »

Identifier de nouveaux clients et préparer l’argumentaire commercial

Analyser la demande des clients et définir leurs besoins

Présenter la gamme de produits et services et définir les solutions adaptées

Transmettre et présenter les offres techniques et commerciales aux clients

Négocier les conditions contractuelles et établir les contrats de ventes et de locations

Suivre les contrats en cours en lien avec les services internes

Optimiser les résultats et assurer le développement de la marge

Modalités

Poste basé sur le secteur

Rémunération selon âge et expérience

Véhicule de fonction – Statut Cadre

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