Technico commercial Sédentaire

Offre pourvue

Référence : 2369P

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Le Technico-Commercial Sédentaire fait équipe avec les Responsables Commerciaux Régionaux Itinérants
Il a pour mission de soutenir l’action commerciale en étant l’interlocuteur des clients internes et externes pour le conseil, le support, les offres techniques et commerciales, le suivi des commandes et des chantiers.

L’entreprise
Filiale française d’un important groupe industriel leader dans son domaine et présent dans plus de soixante pays dans le monde.
Elle fabrique et commercialise des produits et solutions d’entrainement mécaniques, électroniques et mécatronique.
La gamme de ses produits comprend principalement des réducteurs, réducteurs industriels, motoréducteurs et variateurs de vitesse ainsi que des démarreurs électroniques et système d’entraînement divers.

Profil désiré :

De formation supérieure en électromécanique ou électrotechnique de type DUT ou Ingénieur, vous disposez d’une expérience réussie de 3 années à un poste de technico-commercial ou d’études dans le secteur industriel.

Vous avez idéalement exercé dans les domaines électromécanique, mécanique et/ou mécatronique (moteurs, motoréducteurs, variateurs, alternateurs,…).
Vous êtes capable d’analyser les besoins clients et de les accompagner dans la définition des produits.
Votre dynamisme et votre sens relationnel vous permettront d’être l’interlocuteur privilégié de la marque.

Vous souhaitez intégrer un grand groupe industriel, en développement constant et reconnu pour la qualité de ses produits et de son savoir faire.
Environnement du poste
Statut : CDI
Rémunération : Selon expérience.
Poste basé en Idf.

Mission :

Conseiller et orienter les clients
Qualifier et répondre aux demandes et les orienter en fonction des compétences requises
Elaborer des solutions techniques répondant aux besoins et les chiffrer
Procéder à la prise de commandes et à leur suivi.
Procéder aux revues de contrat : faisabilité, délai, prix, marge ….et contrôler les commandes
Renseigner le CRM l’utiliser systématiquement pour faire les offres et leur suivi
Apporter un soutien au service (SAV, pièces de rechange, réclamations clients)
S’appuyer sur la cellule Service et la Qualité pour le traitement des demandesclients

Moyens à disposition : CRM, SAP,NORDCAD, NORDnet, Internet, logiciel de numérotation des devis, Formation nécessaire assurée sur ces outils.