Technico commercial Sédentaire

Offre pourvue

Référence : 2902P

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur :

Description de l'offre :

Le Technico-Commercial Sédentaire fait équipe avec les Responsables Commerciaux Régionaux Itinérants

Il a pour mission de soutenir l’action commerciale en étant l’interlocuteur des clients internes et externes pour le conseil, le support, les offres techniques et commerciales, le suivi des commandes et des chantiers.

L’entreprise

Filiale française d’un important groupe industriel leader dans son domaine et présent dans plus de soixante pays dans le monde.

Elle fabrique et commercialise des produits et solutions d’entrainement mécaniques, électroniques et mécatronique.

La gamme de ses produits comprend principalement des réducteurs, réducteurs industriels, motoréducteurs et variateurs de vitesse ainsi que des démarreurs électroniques et système d’entraînement divers.

Profil désiré :

De formation supérieure en électromécanique ou électrotechnique BAC+2 ou Ingénieur, vous disposez d’une expérience réussie de 3 années à un poste de technico-commercial ou d’études dans le secteur industriel.

Vous avez idéalement exercé dans les domaines électromécanique, mécanique et/ou mécatronique (moteurs, motoréducteurs, variateurs, alternateurs,…).

Vous êtes capable d’analyser les besoins clients et de les accompagner dans la définition des produits.

Votre dynamisme et votre sens relationnel vous permettront d’être l’interlocuteur privilégié de la marque.

Nous rejoindre c’est intégrer un grand groupe industriel, en développement constant et reconnu pour la qualité de ses produits et de son savoir faire.

Environnement du poste

Statut : CDI

Rémunération : Selon expérience.

Poste basé en Idf.

Mission :

Conseiller et orienter les clients

Qualifier et répondre aux demandes et les orienter en fonction des compétences requises

Elaborer des solutions techniques répondant aux besoins et les chiffrer

Procéder à la prise de commandes et à leur suivi.

Procéder aux revues de contrat : faisabilité, délai, prix, marge ….et contrôler les commandes

Renseigner le CRM l’utiliser systématiquement pour faire les offres et leur suivi

Apporter un soutien au service (SAV, pièces de rechange, réclamations clients)

S’appuyer sur la cellule Service et la Qualité pour le traitement des demandesclients