Description de l'offre :
Le Technico-Commercial Sédentaire fait équipe avec les Responsables Commerciaux Régionaux Itinérants
Il a pour mission de soutenir l’action commerciale en étant l’interlocuteur des clients internes et externes pour le conseil, le support, les chiffrages et le suivi des commandes et des chantiers.
L’entreprise
Avantage Consulting recrute pour la filiale française d’un important groupe industriel leader dans son domaine et présent dans plus de soixante pays dans le monde.
Elle fabrique et commercialise des produits et solutions d’entrainement mécaniques, électroniques et mécatronique.
La gamme de ses produits comprend principalement des réducteurs, réducteurs industriels, motoréducteurs et variateurs de vitesse ainsi que des démarreurs électroniques et système d’entraînement divers.
Profil désiré :
De formation supérieure en électromécanique ou électrotechnique de type DUT ou Ingénieur, vous disposez d’une expérience réussie de minimum 3 années à un poste de technico-commercial ou d’études dans le secteur industriel.
Vous avez idéalement commercialisé en vente directe des produits dans les domaines électromécaniques, mécaniques et/ou mécatroniques (moteurs, motoréducteurs, variateurs, alternateurs,…).
Vous êtes capable d’analyser les besoins clients et de les accompagner dans la
définition des produits.
Votre dynamisme et votre sens relationnel vous permettront d’être l’interlocuteur privilégié de la marque.
Vous souhaitez intégrer un grand groupe industriel, en développement constant et reconnu pour la qualité de ses produits et de son savoir faire.
Environnement du poste
Statut : CDI
Rémunération : Selon expérience.
Poste basé en Idf.
Mission :
Conseil et orientation des clients
Qualifier et répondre aux demandes clients et les orienter en fonction des compétences requises.
Elaborer des solutions répondant aux besoins clients.
Offres de prix
Réaliser les offres techniques et commerciales et les relancer.
Procéder à la prise de commandes et à leur suivi.
Procéder aux revues de contrat : faisabilité, délai, prix, marge ….et contrôler les commandes
Utilisation du logiciel de CRM et de l’ERP
Tenir à jour le logiciel et utiliser systématiquement le système pour faire les offres et leur suivi
Service (SAV, pièces de rechange, réclamations clients)
S’appuyer sur la cellule Service et la Qualité pour le traitement des demandes clients
Moyens à disposition : CRM, SAP, NORDCAD, NORDnet, Internet, logiciel de numérotation des devis, …Formation nécessaire assurée sur ces outils.