Technico Commercial Sédentaire Ile de France

Offre pourvue

Référence : 1458P

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

Filiale française d’un important groupe industriel leader dans son domaine et présent dans plus de soixante pays dans le monde.

Elle fabrique et commercialise des produits et solutions d’entrainement mécaniques, électroniques et mécatronique.

La gamme de ses produits comprend principalement des réducteurs, réducteurs industriels, motoréducteurs et variateurs de vitesse ainsi que des démarreurs électroniques et système d’entraînement divers.

Dans le cadre du fort développement actuel de ses activités nous recherchons :

Un Technico Commercial Sédentaire / Ile de France

Fonction

Cette fonction est le double de l’équipe sur le terrain. Les TCS fait équipe avec les Responsables Commerciaux Régionaux Itinérants

Il se doit d’exploiter au maximum les informations qui peuvent être des sources de chiffre d’affaires.

Proche des vendeurs, le T.C Sédentaire est l’interlocuteur des clients (internes ou externes).

Profil désiré :

De formation supérieure en électromécanique ou électrotechnique de type Ingénieur ou DUT, vous disposez d’une expérience réussie de minimum 5 années à un poste de technico commercial dans le secteur industriel.

Vous avez idéalement commercialisé en vente directe des produits dans les domaines électromécaniques, mécaniques et/ou mécatroniques (moteurs, motoréducteurs, variateurs, alternateurs,…).

Vous êtes un professionnel de la vente de produits techniques à l’industrie.

Vous êtes capable d’analyser les besoins clients et de les accompagner dans la définition des produits.

Votre dynamisme et votre sens relationnel vous permettront d’être l’interlocuteur privilégié de la marque.

Vous souhaitez intégrer un grand groupe industriel, en développement constant et reconnu pour la qualité de ses produits et de son savoir faire.

Environnement du poste

Statut : CDI

Rémunération : Selon expérience.

Poste basé en Idf.

Mission :

Accueil et orientation téléphonique

Qualifier les demandes et pouvoir les orienter en fonction des compétences requises.

Offres de prix

Enregistrer les demandes de prix et y répondre

Concevoir les offres et les relancer

Commandes

Saisir et enregistrer les commandes dans le système.

Procéder aux revues de contrat : faisabilité, délai, prix, marge ….et contrôler les commandes

Service (SAV, pièces de rechange, réclamations clients)

S’appuyer sur la cellule Service et la Qualité pour le traitement des demandes clients

Moyens à dispsosition : Elcat, CRM, SAP, NORDCAD, NORDnet, Internet, logiciel de numérotation des devis, …Formation nécessaire assurée sur ces outils.