Chef de Produit Sanitaire

Offre pourvue

Référence : 1960L

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

Sous la responsabilité de la Responsable Marketing Produit de la filiale, le chef de produits accompagne le développement et gère la commercialisation de ses gammes, pour toutes les marques distribuées sur le marché français.

Sa mission consiste à assurer le relais entre le marché français et les services du groupe, responsables des développements et de l’industrialisation, dans un souci de rentabilité et de développement de parts de marché.

L’ENTREPRISE :

Filiale française d’un groupe Européen leader sur son marché et comprenant plus 7000 collaborateurs, l’entreprise fédère en France différentes marques, conçoit des produits et commercialise des équipements, en céramique et en matériaux de synthèse auprès d’une clientèle de professionnels spécialisée.

Profil désiré :

Issu d’une formation supérieure de type Ecole de Commerce ou marketing, vous justifiez, idéalement, d’une expérience similaire réussie,  en marketing produit, dans le domaine de l’industrie ou du second œuvre technique du bâtiment.

Doté de bonnes qualité relationnelles, vous être organisé, rigoureux, proactif  et doté d’un réel esprit de synthèse.

Votre capacité d’adaptation, votre gout pour l’innovation et le travail d’équipe, seront de bons atouts pour réussir à ce poste.

Anglais nécessaire.

LES MODALITES :

Statut: Cadre

Contrat: CDI

Rémunération selon profil et expérience.

Poste basé près de Fontainebleau.

Mission :

Les missions principales, sont :

Le développement des produits,

La gestion des gammes,

Le lancement et le suivi des produits.

Proposition de nouveaux développements ou des modifications produits,

Réalisation d’études de marché et veille concurrentielle,
Propositions d’évolutions des gammes,
Proposition de plans d’actions marketing spécifiques et appropriés,
Marketing Mix,

Analyse des circuits de ventes,

Veille règlementaire,

Accompagnement des tests avec le service technique,

Suivi des projets, des plannings, …..
Présentation des nouveaux projets à la force de vente : information, formation, argumentation, commerciale et technique,

Collaboration interne interservices et notamment avec le marketing opérationnel, la R&D, la production, l’ADV, ….